• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MEDIAS DANS 2 DOSSIERS D (RESOLU)

Bonjour
Problème à la transition de G2024 vers G2025: après transformation de ma base en .gwa je me retrouve avec presque la moitié de mes chemins d'images dans l'ancien dossier XXXXXX.gw2 (1096 sur 3143).
Pourquoi ces fiches n'ont-elles pas été modifiées dans la généalogie gwa alors que les 2000 autre le sont?
Y a t'il un moyen de régulariser la situation par un traitement global ?
Il y aurait un moyen, supprimer les images dans XXXXXX.gw2 (elle figurent également dans le dossier XXXXXX.gwa) et traiter une par une les fiches qui ne trouveraient plus leur média. Mais faire celà pour plus de 1000 fiches !!!!! De plus lorsqu'on lance une recherche des médias non trouvés, "Rechercher dans le dossier" l'explorateur qui s'ouvre pour sélection du dossier se positionne à chaque fois sur Windows C: obligeant à aller chercher le dossier Généatique approprié. Pour quelques fiches ça va mais pour 1000 fiches !!! Il serait bien que ce dossier de recherche soit mémorisé pour les recherches suivantes.
Une autre possibilité qui serait bien utile: dans le Dictionnaire des données , ce serait de pouvoir rechercher un séquence dans un champ et de remplacer cette séquence. Actuellement on ne peut que rechercher une donnée complète et la remplacer en entier. Là également remplacer un par un les 1096 médias, c'est mission impossible.
Si quelqu'un a une idée de solution ! Merci d'avance
Marcel

Fichiers joints
  • G2025.jpg
    G2025.jpg
    133.7 KB · Affichages: 6
  • G2025-2.jpg
    G2025-2.jpg
    78.4 KB · Affichages: 6
Déjà il n'est pas normal qu'en gw2 vos images ne soient pas toutes avec le chemin commençant par "Images\"
J'essaierais sous G2024 de passer ma généalogie en gw3 avec la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" ; Acceptez la sauvegarde proposée au début".
- Les chemins des images sont ils toujours en C:\ .... ?
Sous G2025 vous renommez la généalogie actuelle pour ne pas la perdre pour le moment
Vous ouvrez la généalogie .gw3 pour la convertir en .gw2

Bonjour
Les médias sont tous dans un dossier "images" mais pas dans le bon dossier généalogique.
Le problème est que je n'ai plus G2024, l'ayant désinstallé au passage à G2025. J'ai recréé une généalogie à partir de mon ancienne généalogie 2024 et le problème persiste.

Bonjour
Les médias sont tous dans un dossier "images" mais pas dans le bon dossier généalogique.
...
Quelle idée !
Vous pouvez essayez de copier tout dans le même dossier et modifier les chemins avec le dictionnaire des données pour remplacer les C:\ .... par Images\ ... (il faut l'option Médias non renommés automatiquement) mais il risque d'y avoir des médias différents qui ont le même nom.

Quelle idée !
Vous pouvez essayez de copier tout dans le même dossier et modifier les chemins avec le dictionnaire des données pour remplacer les C:\ .... par Images\ ... (il faut l'option Médias non renommés automatiquement) mais il risque d'y avoir des médias différents qui ont le même nom.
Non, non, pas risque de doublons, les dossiers images dans gw2 et gwa contiennent les mêmes fichiers. Ce sont les chemins des fichiers dans les fiches des personnes qui pointent soit vers le dossier lmages de 2024 ou 2025.
Dans le dictionnaire des données, j'ai testé de remplacer la séquence "C\Users\MARCEL\Documents\Généatique\Mes généalogies\HASCOET.gw2\Images" par "Images" mais rien ne se passe. Quand vous parlez de modifier les chemins des médias, cest donc ligne par ligne ?

Non, non, pas risque de doublons, les dossiers images dans gw2 et gwa contiennent les mêmes fichiers. Ce sont les chemins des fichiers dans les fiches des personnes qui pointent soit vers le dossier lmages de 2024 ou 2025.
Dans le dictionnaire des données, j'ai testé de remplacer la séquence "C\Users\MARCEL\Documents\Généatique\Mes généalogies\HASCOET.gw2\Images" par "Images" mais rien ne se passe. Quand vous parlez de modifier les chemins des médias, cest donc ligne par ligne ?
Non, il faut utiliser le caractère Joker :
Rechercher C\Users\MARCEL\Documents\Généatique\Mes généalogies\HASCOET.gw2\Images\*
Remplacer par Images\*
Vous avez sans doute intérêt à supprimer toutes les images du dossier HASCOET.gwa\Images et y mettre toutes les images du dossier HASCOET.gw2\Images.
Sauvegarde avant ces manipulations.

J'ai également testé de remplacer sur une ligne (solution la plus rapide)
C:\Users\MARCEL\Documents\Généatique\Mes généalogies\HASCOET.gw2\Images\ALLAYV1NA.jpg
par
C:\Users\MARCEL\Documents\Généatique\Mes généalogies\HASCOET.gwa\Images\ALLAYV1NA.jpg
en changeant le 2 en a, le remplacement ne se fait pas.
Par contre remplacer
C:\Users\MARCEL\Documents\Généatique\Mes généalogies\HASCOET.gw2\Images\ALLAYV1NA.jpg
par
Images\ALLAYV1NA.jpg
ça marche mais celà implique un travail ligne par ligne. 1096 lignes ! Pfff ! Je fatigue d'avance !

Non, il faut utiliser le caractère Joker :
Rechercher C\Users\MARCEL\Documents\Généatique\Mes généalogies\HASCOET.gw2\Images\*
Remplacer par Images\*
Vous avez sans doute intérêt à supprimer toutes les images du dossier HASCOET.gwa\Images et y mettre toutes les images du dossier HASCOET.gw2\Images.
Sauvegarde avant ces manipulations.
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le joker !
Vous a t'on déjà dit que vous étiez génial ?
Vous me sauvez !
De plus j'ai un copain qui a un problème identique mais suite à un dépannage, avec plusieurs centaines de paramètres erronés, il va être ravi.
Un grand merci à vous.
Marcel

J'ai également testé de remplacer sur une ligne (solution la plus rapide)
par
C:\Users\MARCEL\Documents\Généatique\Mes généalogies\HASCOET.gwa\Images\ALLAYV1NA.jpg
en changeant le 2 en a, le remplacement ne se fait pas.
Par contre remplacer
par
Images\ALLAYV1NA.jpg
ça marche mais celà implique un travail ligne par ligne. 1096 lignes ! Pfff ! Je fatigue d'avance !
Mais non....
Comme vous le dit predigny, utilisez les caractères JOKER ! !

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le joker !
Vous a t'on déjà dit que vous étiez génial ?
Vous me sauvez !
De plus j'ai un copain qui a un problème identique mais suite à un dépannage, avec plusieurs centaines de paramètres erronés, il va être ravi.
Un grand merci à vous.
Marcel

Arggghhhh vous avez posté pendant que je rédigeait ! !

gratuit

Retour