• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

réparation d'une généalogie : que choisir [SOLUTIONNÉ]

Membre
Bonjour
Un couple a 4 enfants; quand je demande le père des enfants, ça me positionne bien sur le bon. Malheureusement Généatique me dit que ce père n'a pas d'enfants.Quand, sur l'arbre, la mère est au-dessus, on voit les 4 enfants attachés au couple. Quand le père est au-dessus, on ne les voit pas.
J'ai essayé de restructurer ce dossier, avec la dernière option comme on le conseille pour gagner du temps (Réindexation) car j'ai 86000 personnes, mais ça ne change rien.
je veux bien essayer une des autres options mais :
- le travail démarre avant qu'on ait sélectionné un bouton radio !
- rien ne me dit que j'aurais fait le bon chois, quitte à perdre du temps j'aimerais que ce soit pour quelque chose.

Ne pourrait-on faire une liste des divers problèmes avec leur solution ? Dans la doc papier ou en ligne ?

Merci
 
Problème connu jusqu'en G2015 et jamais corrigé (si ! mais il faut payé pour avoir la version supérieure)

Restructurer avec le 2ème radio-bouton "reenregistrement avec classement et symétrie"
Vous avez 10 secondes à l'ouverture de la fenêtre pour faire votre choix.

Difficile de demander au CDIP de faire une liste des anomalies de leur produit et de leur demander des solutions ... si elles existent !
 
DUBOUE":2hc8swst a dit:
...Un couple a 4 enfants; quand je demande le père des enfants, ça me positionne bien sur le bon. Malheureusement Généatique me dit que ce père n'a pas d'enfants...
Il y a deux problèmes possibles :
- le premier, qui est certain, c'est que les indication de l'espace de travail/Parentèle ne se mettent pas à jour quand on change de personne en utilisant les fonctions de "recherche/par critères" ou "Aller sur la fiche du père/mère (Alt+P et Alt+M). Il faut cliquer sur la case sélectionnée ou sur "Parentèle" de l'espace de travail pour que l'affichage se rafraichisse. Ce problème est une gène mais n'a pas de gravité.
- Et puis il y a peut-être un autre type de problème, que je n'ai pas encore réussi à reproduire, qui fait que certains enfants d'une personne ne sont pas affichés sur l'arbre. Ce problème est plus grave que le précédent. Si c'est dernier type de problème que vous avez, pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont les enfants et le conjoint à été ajouté ?
 
Bonjour
Merci de vous pencher sur mon problème.
J'essaie de répondre à tout :
1- J'ai donné ces enfants au couple par la procédure d'ajout d'enfants en bloc
2- c'est bien, comme l'indiquait mon message, sur l'arbre obtenu en cliquant sur le père que ces enfants n'apparaissent pas.
Par contre ils apparaissent bien sur l'arbre obtenu en cliquant sur la mère
3- je n'utilise pas cette fenêtre de parentèle qui apparaît parfois à droite, d'abord parce qu'ancien utilisateur, j'avais mes habitude sans, ensuite parce que je ne sais pas la faire apparaître. Sur la doc papier (de 2015), je n'ai rien trouvé. Un index des mots serai bien utile, ou une fonction Recherche.
4- suivant les conseils d'un autre utilisateur, j'ai "symétrisé" et ça a marché.
5- comme j'avais fait une sauvegarde, je peux vous transmettre la version fautive

@micalement
 
DUBOUE":1d9jjb7n a dit:
....5- comme j'avais fait une sauvegarde, je peux vous transmettre la version fautive...
Si une restructuration+symétrie a remis les choses en place, ce n'est pas la peine de nous envoyer la généalogie, on n'est pas équipé pour voir ce qui n'est pas encore en place dans la base de donnée ; ça intéresserait peut-être le cdip car il n'est pas normal d'avoir à restructurer après un ajout d'enfants.
Je n'utilise quasiment jamais cette possibilité d'ajouter N enfants simultanément, c'est peut-être pourquoi je n'ai jamais eu ce problème. de nombreux essais que je viens de faire en ajoutant N enfants ne montrent pas ce problème ; il doit falloir un enchaînement particulier pour le faire apparaître.
 
predigny":ecmmcmin a dit:
Je n'utilise quasiment jamais cette possibilité d'ajouter N enfants simultanément, c'est peut-être pourquoi je n'ai jamais eu ce problème. de nombreux essais que je viens de faire en ajoutant N enfants ne montrent pas ce problème ; il doit falloir un enchaînement particulier pour le faire apparaître.
C'est un pb que j'ai soulevé il y a 2ans et qui existe depuis G2014 avec la fonction "ajouts d'enfants"
http://forum.guide-genealogie.com/post90581.html?hilit=enfant#p90581
Il est vrai qu'il faut de conditions particulières, des enchainements particuliers pour obtenir cette anomalie.
Je n'arrive jamais à le reproduire sur un dossier récemment ouvert, en revanche si l'anomalie survient je suis capable de le reproduire, surement quand les conditions (mémoires ?) sont réunies.
Elle n'est pas rare, je l'ai 2 ou 3 fois par semaine quand je suis en période de saisie.

Mais je peux néanmoins constater que survient avec ce mode opératoire
Saisie d'un PERE (Alt-C)
Saisie d'une MERE (Alt-X)
Saisie d'un ou plusieurs enfants (Alt-E en laissant le focus sur la MERE)
si après la création de la MERE, on déplace le curseur sur le père, l'anomalie ne se produit pas

La suppression des enfants saisis et la resaisie ou la restructuration résous le pb
 
Bonjour
Je crois bien que c'est ce qui m'est arrivé; lorsqu'un seul des parent a eu plusieurs unions, il est plus facile de cliquer sur le conjoint dont on veut saisir les enfants, sinon il faut sélectionner un parent parmi une liste, et cela n'a aucun effet sur les noms préparés.
Je pense que j'avais sélectionné la mère, comme le montre l'image
Enfants sans père.jpg
@micalement
 
DUBOUE":1rbvn097 a dit:
...Je pense que j'avais sélectionné la mère, comme le montre l'image....
Je ne vois pas bien ce que montre cette image, sauf qu'il s'agit d'un couple normal, sans unions multiples pour la mère.
 
Bonjour
C'est quand le père a plusieurs unions que je sélectionne la mère dont je veux saisir les enfants.
Et c'est, je crois bien, dans ce cas là que le phénomène se produit. Je vais faire des tests plus approfondis mais là je dois partir
@+
 

gratuit

Retour
Haut