• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Répertoire de sauvegarde de Généatique

Nouveau membre
Bonjour, sur quel répertoire dis-je faire mes sauvegardes: sur Geneatique/Mes sauvegardes ou bien sur Geneatique/Mes Genealogies?
Merci

Normalement sur "Documents\Généatique\Mes Sauvegardes".

Mais la bonne pratique est d'en faire à plusieurs endroits et sur différents supports.
Par exemple :
- Sur une clé USB
- Sur un disque externe
- Sur un NAS
- Sur un cloud

Si vous n'avez qu'une sauvegarde sur votre PC et que votre disque dur tombe en panne, vous perdez à la fois votre généalogie et vos sauvegardes.
Si vous faites une sauvegarde supplémentaire sur une clé usb par exemple et que votre maison prenne feu (ce que je ne vous souhaite pas), votre PC comme votre clé USB sont détruits et vous avez également tout perdu.

A méditer....

On peut mettre les sauvegardes là où on veut mais créer un dossier ...\Généatique\Mes sauvegardes, n'est pas une mauvaise idée. Mais ce ne doit pas être le seul endroit où vous ferez des sauvegardes, il faut aussi en faire sur une clé usb, un disque externe, et éventuellement un cloud ; là aussi vous pouvez créer un dossier Mes sauvegardes.
Mettre ses sauvegardes dans Mes généalogies est possible mais j'ai vu trop d'utilisateurs qui alors mettaient leur sauvegarde à l'intérieur même d'une généalogie ! On risque moins de se tromper avec un dossier Mes généalogies.

gratuit

Retour