• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Répertoire invisible

Membre
Bonjour,
Je suis passé à Photos de Famille 4 version 1.6. Mais le répertoire dans lequel figurent mes anciens dossiers n'apparait pas dans la liste proposée dans choix du répertoire.
Ce répertoire contient aussi mes fichiers Généatique avec lequel je n'ai pas de répertoire invisible.
Conséquence je ne peux rien faire avec PF4, je reste bloqué sur la page d'accueil. Dois-je me contenter d'utiliser ma vieille version ?

Ce répertoire contient aussi mes fichiers Généatique
Ouh là ! pouvez-vous nous donner plus de précisons sur l'organisation de ces répertoires. Je pense qu'il n'est pas bon de mélanger les répertoires de plusieurs applications.
Par défaut, PF4 crée un répertoire pour ses dossiers.
Quand vous lancez PF4 il y a en bas une partie Mes dossiers récents et en haut il y a un bouton Créer / Ouvrir un dossier. Avec ce bouton vous pouvez parcourir tout votre disque dur, donc normalement vous devriez retrouver vos dossier PF4

Ouh là ! pouvez-vous nous donner plus de précisons sur l'organisation de ces répertoires. Je pense qu'il n'est pas bon de mélanger les répertoires de plusieurs applications.
Par défaut, PF4 crée un répertoire pour ses dossiers.
Quand vous lancez PF4 il y a en bas une partie Mes dossiers récents et en haut il y a un bouton Créer / Ouvrir un dossier. Avec ce bouton vous pouvez parcourir tout votre disque dur, donc normalement vous devriez retrouver vos dossier PF4
Il s'agit en fait de sous-répertoires (1 pour Généatique et 1 pour PF4) inclus dans un même répertoire général. Le répertoir général est lu intégralement par Généatique mais reste invisible pour PF4. Comprenne qui pourra.
PF4 a bien créé son répertoire mais pas à l'endroit que je souhaite utiliser.

Pouvez-vous nous montrer une copie d'écran de la fenêtre qui s'ouvre après avoir cliqué sur le bouton Créer / Ouvrir un dossier.
Je pense que vous devriez avoir quelque chose comme cela :

1731080477940.png

Avec bien des répertoires différents
Et dans la partie gauche vous pouvez voir tous les répertoires qui sont sur le disque dur. Bien sûr dans la partie droite ne s'affichent que les dossiers d'extension .PF3

Pouvez-vous nous montrer une copie d'écran de la fenêtre qui s'ouvre après avoir cliqué sur le bouton Créer / Ouvrir un dossier.
Je pense que vous devriez avoir quelque chose comme cela :

Voir la pièce jointe 23106

Avec bien des répertoires différents
Et dans la partie gauche vous pouvez voir tous les répertoires qui sont sur le disque dur. Bien sûr dans la partie droite ne s'affichent que les dossiers d'extension .PF3
J'ai bien cet écran qui s'ouvre, avec dans la partie gauche TOUS les répertoires qui apparaissent bien SAUF celui dans lequel j'ai mes fichiers PF. ??? Donc je ne peux rien ouvrir.

Bien surprenant, car le composant qui affiche les répertoires est un composant du logiciel de développement qui ne met aucun filtre.
Dans l'explorateur de fichier de Windows, je suppose que vous voyez ce répertoire. Est-ce que l'on pourrait voir une image de l'arborescence de ce répertoire ?

Bien surprenant, car le composant qui affiche les répertoires est un composant du logiciel de développement qui ne met aucun filtre.
Dans l'explorateur de fichier de Windows, je suppose que vous voyez ce répertoire. Est-ce que l'on pourrait voir une image de l'arborescence de ce répertoire ?
Voici l'image demandée.
Tous les répertoires sont visibles par PF4 sauf celui entouré en vert qui est le répertoire de travail.
C'est effectivement étonnant.

Fichiers joints
  • Sans titre 12.jpg
    Sans titre 12.jpg
    8.2 KB · Affichages: 2
Vos fichiers sont sur un cloud, il faut éviter.
Essayez de les déplacer sur un disque local, ça devrait mieux marcher je pense !

Ah voilà ! le fameux Cloud. J'y avais un peu pensé, mais je n'a pas voulu anticiper.
Si je comprends bien votre premier message, votre généalogie est aussi sur le Cloud. Pour Généatique on sait que cela pose des problèmes de pertes de données. Donc je pense que pour PF4, c'est la même chose.

gratuit

Retour