• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème pour trouver des personnes dans Généatique

Membre
Bonjour à tous

Un problème ponctuel mais qui est bloquant (même si il me semble avoir trouver le moyen de le résoudre) :
Généatique 2023 version 1.7.0 (c'était aussi le cas avec Généatique 2021),
Photo de famille 4 version 4.1.6.0

Dans certain cas, heureusement très peu (1/100), lorsque je cherche une personne depuis PF4 en ayant entouré le visage, il arrive que dans la liste n'apparaisse PAS cette personne, j'ai essayé plusieurs approches, changer le nom où le prénom, rien à faire
J'ai 800 photos dans la base PF4 et 35092 dans Généatique
Exemple :
J'ai une personne DUPONT Henri, avec père, mère, soeurs, frères enfants
Je créé une photo dans PF4 , j'identifie cette personne sur la photo et je veux la pointer sur Généatique
Quelque soit la saisie, DUPONT, DUPONT Henri, elle n'apparaît PAS dans la liste, mais par ailleurs, si d'autres personnes ont le même nom, elles apparaissent dans PF4
Je créé un FRERE sur Généatique, DUPONT Patrick, je le vois dans la liste depuis PF4 et je peux le lier
Hélas, si je fusionne DUPONT Patrick & DUPONT Henri, en conservant toutes les données du vrai DUPONT Henri, PF4 ne donne pas de message d'erreur mais ne sait plus pointer sur la personne, et si je tente de refaire le lien PF4 ne montre toujours pas DUPONT Henri

Seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, mais qui ne me rassure pas :
Quand on demande la fusion de DUPONT Henri avec DUPONT Patrick , il y a pour chacune des personnes un IDENTIFIANT , et si je 'force' à conserver l'IDENTIFIANT de POTIER Patrick (donc en 'écrasant' celui initial de DUPONT Henri) lors de la fusion alors le lien fonctionne toujours....

Cela semble ne pas créer de problème, j'ai une autre photo dans PF4 de DUPONT Henri, que PF4 ne trouvait pas, et maintenant il le trouve dans sa recherche (F3) ...?!

Avez-vous une idée ou une explication ?

Cordialement
Patrick
 
Bonjour à tous

Un problème ponctuel mais qui est bloquant (même si il me semble avoir trouver le moyen de le résoudre) :
Généatique 2023 version 1.7.0 (c'était aussi le cas avec Généatique 2021),
Photo de famille 4 version 4.1.6.0

Dans certain cas, heureusement très peu (1/100), lorsque je cherche une personne depuis PF4 en ayant entouré le visage, il arrive que dans la liste n'apparaisse PAS cette personne, j'ai essayé plusieurs approches, changer le nom où le prénom, rien à faire
J'ai 800 photos dans la base PF4 et 35092 dans Généatique
Exemple :
J'ai une personne DUPONT Henri, avec père, mère, soeurs, frères enfants
Je créé une photo dans PF4 , j'identifie cette personne sur la photo et je veux la pointer sur Généatique
Quelque soit la saisie, DUPONT, DUPONT Henri, elle n'apparaît PAS dans la liste, mais par ailleurs, si d'autres personnes ont le même nom, elles apparaissent dans PF4
Je créé un FRERE sur Généatique, DUPONT Patrick, je le vois dans la liste depuis PF4 et je peux le lier
Hélas, si je fusionne DUPONT Patrick & DUPONT Henri, en conservant toutes les données du vrai DUPONT Henri, PF4 ne donne pas de message d'erreur mais ne sait plus pointer sur la personne, et si je tente de refaire le lien PF4 ne montre toujours pas DUPONT Henri

Seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, mais qui ne me rassure pas :
Quand on demande la fusion de DUPONT Henri avec DUPONT Patrick , il y a pour chacune des personnes un IDENTIFIANT , et si je 'force' à conserver l'IDENTIFIANT de POTIER Patrick (donc en 'écrasant' celui initial de DUPONT Henri) lors de la fusion alors le lien fonctionne toujours....

Cela semble ne pas créer de problème, j'ai une autre photo dans PF4 de DUPONT Henri, que PF4 ne trouvait pas, et maintenant il le trouve dans sa recherche (F3) ...?!

Avez-vous une idée ou une explication ?

Cordialement
Patrick
Oui PF4 ne fait la recherche que sur le Premier Prénom.
Si on cherche un Pierre DUPONT, alors que dans G23 on a enregistré Jean "Pierre" alors on ne le trouve pas.
Je vous propose alors s'afficher toutes les personnes avec le nom DUPONT
et pourquoi pas DUPON pour avoir les DUPONT et les DUPOND
ou encore *DUPON
mais *Pierre ne fera pas la recherche sur les autres prénoms (bug)

Bonne continuation
Christophe
 

gratuit

Retour
Haut