• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Repertoire Nom.gw2 et démo à comme extension .gw3

Membre
Bonjour,
depuis des années j'ai le logiciel et chaque année je le fais évolué.
Suite à l'installation de la version 2022 et ma structure OneDrive qui contient Documents, j'ai été voir les répertoires.
Je m'aperçois que mon répertoire à comme extension GW2 alors que démo à GW3.
Est-ce important ? Comment évolué (si c'est le terme) ?

Merci d'avance
Hérisson
 
Fichiers joints
  • 2022-10-03_16h54_18.png
    2022-10-03_16h54_18.png
    22.5 KB · Affichages: 1
L'extension .gw3 est apparu avec Généatique 2021 ; Pour l'utilisateur, il n'y a pas de différences, mais la .gw3 semble plus stable.
On peut convertir une généalogie .gw2 en .gw3 avec la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la Base de données". Bien faire une sauvegarde avant cette opération.
 
Merci je vais préparer cette mise à jour, et voir car je n'ai qu'un problème récurant sur la création d'une fiche onglet Parent quand il crée la fiche mère alors il ne le fait pas pour le père. si je revient sur la fiche je n'ai que 1 PARENT !!! L'inverse n'étant pas vrai, la création du père n'empêche pas la création de la mère.

Merci également, avec l'arrivée du Cloud je n'avais pas vu que document était dans le lot des répertoires. Comme j'ai eu un perte total du lien avec mon arbre en lançant Généatique. Je me suis douté qu'avec le répertoire complet et des fichiers conséquent, il y avait un petit lien qui empêchait de proposer mon arbre. J'ai restauré ma sauvegarde journalière et c'est reparti. Je vais retirer ce répertoire GENEATIQUE de la gestion Cloud.

Amicalement
Hérisson
 

gratuit

Retour
Haut