• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Repetition profession

Nouveau membre
Bonjour,

Mon beau père utilise Généatique depuis de nombreuses années.
Il rencontre un problème sur le champ Profession sur une de ces Généalogies.
A chaque modification de cette partie, celle ci se modifie bien mais quand je ferme et réouvre la généalogie on retrouve une répétition de l'ancien et du nouveau paramétrage.
Exemple la profression est "Instituteur", j'efface et remplace par "Agriculteur". Quand j'ouvre j'aurais Instituteur, "Agriculteur".
J'ai vérifié le séparateur configuré est bien la virgule.

Autre exemple :

1767263294176.png

et dans "Complet"
1767263453782.png

Si j'efface et je ferme cela revient avec encore plus de répétition.

Pourtant dans la structure la répétition est décochée.

1767263499650.png

J'ai essayé de changer le type "Texte" en "Evenement avec info"
Mais alors le champ disparait dans mes arbres et toutes les données sont décalées.

1767263670593.png

Problème présent sur la version 2023 mais aussi sur 2026.
J'ai tenté de réparer / restructurer / toutes actions de maintenance de la base de donnée, rien ne change.

Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir mais est ce normal d'avoir 230 fichiers *.r ?

Merci par avance pour votre aide

Fichiers joints
  • 1767263423224.png
    1767263423224.png
    4.2 KB · Affichages: 7
Déjà, Profession devrait être "Répétable" dans la structure du fichier. Même s'il est conseillé d'avoir cette rubrique en "événement avec info", ça doit pouvoir fonctionner en "Texte".
Dans l'onglet Complet, supprimez complètement la rubrique Profession ; modifiez la structure du fichier pour que Profession soit "Répétable" ; et pour cette fiche refaites recréez la profession Chef de chantier.

Déjà, Profession devrait être "Répétable" dans la structure du fichier. Même s'il est conseillé d'avoir cette rubrique en "événement avec info", ça doit pouvoir fonctionner en "Texte".
Dans l'onglet Complet, supprimez complètement la rubrique Profession ; modifiez la structure du fichier pour que Profession soit "Répétable" ; et pour cette fiche refaites recréez la profession Chef de chantier.
Merci, j'ai appliqué les corrections.

1767269685796.png

A noter que le problème est le meme pour toutes les fiches de la généalogie.

J'ai ensuite saisi "Agent SNCF" je ferme, je rouvre ok.
Je rajoute "Dessinateur Indust,"je ferme, je rouvre, il me répète alors"Agent SNCF".

1767269635555.png

Si je cherche à supprimer ce qui est contenu et que je ferme je rouvre la généalogie, voici ce que j'obtiens :

1767269723446.png

Merci par avance pour votre aide

Je suis étonné qu'avec G2026 version 2.2.0 vous soyez toujours avec Profession en mode Texte.
J'ai fait l'essai de repasser en mode Texte sur une généalogie de test, et je ne rencontre pas le problème que vous décrivez ; il semble y avoir un problème dans votre base de données.
Est-ce que vous avez le même problème avec une généalogie de démonstration ? Il vous faut d'abord passer Profession en mode Texte cette généalogie de démonstration.

gratuit

Retour