• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réponses non pertinentes de la recherche rapide

Membre
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur le fonctionnement du moteur de recherche rapide (l'autre aussi d'ailleurs).

Ainsi par exemple pourquoi lorsque je demande de me sortir les patronymes "DURTESTE" il me sort des fiches avec d'autres patronymes "BLONDIAUX", " UNTEL"... etc. :(

et quand je recherche sur Nom/prénom DURTESTE yves il est capable de me présenter une fiche "FICHET Alain" ??? :shock: celà me dépasse un peu. ou y a t'il des cases à cocher quelquepart pour qu'il soit enfin plus sélectif et pertinent

Je sais qu'il faut restructurer sa base régulièrement mais celà n'améliore pas grand chose pour moi !
 
Vérifiez les équivalences des noms (Utilitaires). Il est facile d'introduire de fausses équivalences et il faut faire le ménage de tempes en temps, soit manuellement soit automatiquement. Faire une sauvegarde avant de grosses modifications des équivalence. Ne pas utiliser de nom "génériques" comme "INCONNU" ou "Nn", ils peuvent créer de fausses équivalences.
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse,

J'ai trouvé la liste des équivalences, et je n'ai pas compris comment elle s'était créée certains noms comme "ACCART" avaient comme équivalence (après avoir développé le +) plein de noms en B, C...! .
Finalement j'ai supprimé toutes les équivalences, c'est sans doute un peu brutal, mais je ne l'ai pas vraiment fait volontairement et celà semble fonctionner beaucoup mieux.
mais il faudra sans doute que je recrée quelques équivalences.

Merci donc pour votre aide précieuse !
 

gratuit

Retour
Haut