• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Représetation personne remariée

Nouveau membre
Bonjour,
Je dois développer un programme utilisant un peut de généalogie (très simple) mais je ne connais pas bien les représentation en vigeure.
Merci de bien vouloir m'aider.

Je dois représenter une personne avec :

• - Tous ces frères et soeurs et même 1/2 fréres et soeurs
    - Ces parents avec tous les "copains" ou maris de la maman.
    - Ces conjoints de la personne
    - Tous ces enfants de cette même personne

Ma difficulté ce pose pour les remariages et ou copain/copines

Comment représenter un enfant issus d'une relation extra conjugale ?

J'espère avoir été claire sur ce que je veux représenter.

Merci d'avance

PS : on m'a prété un logiciel de généalogie mais on m'a dit que la prise en mains n'été pas facile c'est pour cela que je fais appel à vous

Bonjour,

Ce forum est celui du CDIP qui développe le logiciel Geneatique, ma réponse se réfère donc à ce logiciel, qui soit dit en passant ne se "prête" pas.

Votre question est un peu...obscure, je cite :
" Je dois développer un programme utilisant un peut de généalogie (très simple) mais je ne connais pas bien les représentation en vigeure. "

Dans Geneatique, considérant qu'un enfant à un père et une mère, il suffit d'ajouter à la mère, le père de l'enfant en tant que conjoint.

Et il peut y avoir autant de conjoint différent que d'enfant, si nécessaire.

Qu'il y ait mariage ou non ne change rien.

Cordialement

Bonjour,

Dans Généatique :

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et soeurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

On peut alors obtenir :

arbre_famille.gif

L'arbre fait apparaître tous les enfants d'un couple issus de leur union et les enfants des autres unions.

Bonjour,
Il semble que ma question n'est pas posée dans le bon forum ?
Marc C.":79rjjldy a dit:
Ce forum est celui du CDIP qui développe le logiciel Geneatique, ma réponse se réfère donc à ce logiciel

Ca c'est un autre problème. Et c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide
qui soit dit en passant ne se "prête" pas.

Je développe mes propres programmes, c'est à dire que je réalise des exécutable comme le programme que vous utilisez. Ma demande n'est peut être pas ce que vous avez l'habitude de représenter mais c'est que me demande mon "client" (il n'est pas question de rémunération dans ce cas)
Votre question est un peu...obscure, je cite :
" Je dois développer un programme utilisant un peut de généalogie (très simple) mais je ne connais pas bien les représentation en vigeure. "

Ce que je dois voir c'est la personne ces parents ainsi que tous les autres conjoints (s'il y a) de chacun des parents ainsi que les enfants issues de ces différentes unions (pas obligatoirement avec mariage). Sans oublier tous ces conjoints et tous Ces enfants et c'est tout. Et cela dans une même représentation.

Je pensais que votre logiciel pouvais représenter ce type d'arbre et je voulais utiliser les mêmes symboles représentation plutôt que d'inventer la mienne.

En sachant qu'en final je mettrai ma touche personnelle car ce n'est pas de la généalogie que je fais, je standardise ma représentation avec ce qui ce fais par les pro pour les pro

Merci de votre aide

gratuit

Retour