• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pour une meilleure présentation des enfants d'une union

Membre
Bonjour,

Lorsque dans les listes sélectives, on veut présenter des informations relatives à "Tous les enfants issus de l'union", on est amené à faire des tableaux (exemple Prénoms / Date et lieu de Naissance / Note Naissance), chaque information étant en fait une colonne d'informations.

Quand une des informations ne tient pas sur une ligne dans une colonne donnée, les informations relatives à un même enfant ne sont pas alignées.

Exemple simplifié :
Jean 9 mai 1949
Paul Noyal sur Vilaine
_____8 Juin 1950 Lille

Je suis dans le cas où je veux afficher beaucoup de colonnes d'informations et que je ne peux élargir la colonne.
Je n'ai d'autre choix pour avoir quelque chose de lisible que de faire des retour ligne à la main :
Jean 9 mai 1949
_____Noyal sur Vilaine
Paul 8 Juin 1950 Lille

Comment résoudre cette difficulté ?

Je vois deux possibilités :
1) Possibilité d'accéder à chaque enfant de l'union (de 1 à N). On se passe alors de tableau (comme dans la fiche familiale).
2) Généatique crée pour chaque information non pas un élément X une colonne mais n éléments X une colonne.

Exemple : au lieu d'avoir Jean et Paul dans une seule case du tableau, on aurait deux cases (voir problème d'harmonisation de la hauteurs des cases sur plusieurs colonnes).

Cette remarque s'étend pour tous les choix où l'on désigne en fait plusieurs personnes par un mot clé ("Tous les conjoints", etc.) Du coup, la solution 2 semble alors plus simple à mettre en oeuvre.

Pourrait-on envisager cette amélioration ?
 

gratuit

Retour
Haut