• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Requête de recherches

Membre actif
Bonjour,

Je cherche à établir une liste via la recherche approfondie. Pouvez-vous m'aider ?

• classement sur la commune différente de "PARIS" (par exemple) pour l'un des événements

J'aimerai que l'affichage mentionne les parents, ceci afin de me permettre d'aller vérifier sur le site des archives en ligne pour chaque individu concerné les actes ressortant pour celui-ci et confirmer/infirmer/compléter la date de l'événement concerné.

Cela donnerait donc :

Commune concerné par l'évenement - Type d'événement - Date de l'événement - Identité de l'individu - Parents de l'individu

Merci de votre aide,
Cordialement,

Une Recherche, même approfondie, ne peux pas lister des événements mais seulement des personnes.
C'est donc plutôt vers une "liste sélective" qu'il faut s'orienter. Aucun problème pour lister les parents de la personne, mais je ne suis pas très clair sur les conditions de sélection des événements. Il semble que vous vouliez exclure une commune (une seule ?). Quels sont les événements à prendre en compte ? Seulement les événement de base (BMS ou équivalents) ? Prenez vous en compte même ceux qui ont une date incomplète (année seulement) et même ceux qui n'ont pas de lieu ?
Précisez aussi quel Généatique vous avez.

Bonsoir predigny,

Oui effectivement je veux exclure une commune en particulier (Paris, par exemple).

Les événements peuvent, après réflexion, juste être ramenés aux champs NAISSANCE et BAPTÊME.

La date qu'elle soit complète ou incomplète tant que le champ n'est pas vide.

Le but étant de faire ressortir toutes les personnes, par exemple, mariées à Paris mais natives d'une autre commune. Ensuite, avec une liste précise classée commune par commune (et dans chacune d'elle par date croissante), me permettre d'aller rechercher sur les archives en ligne les dates précises de la naissance/baptême.

Le généatique que j'utilise est dans ma signature : 2014.

Je vous remercie de vos conseils,
Cordialement,

mathieu230":y2cjk7ox a dit:
....Le généatique que j'utilise est dans ma signature : 2014.....
Je viens de découvrir quelque chose :shock: Quand on répond à un sujet et que l'on est dans l'éditeur, les messages que l'on peut voir en dessous de la fenêtre d'édition, ne contiennent plus la signature ! C'est donc avant de répondre qu'il faut regarder la signature.
Pour votre question je vais y réfléchir.... :D

predigny":33cmg3cj a dit:
Une Recherche, même approfondie, ne peux pas lister des événements mais seulement des personnes.
:?: Comprends pas :
Recherche -> Autre recherche -> Naissance (par exemple) -> Lieu: Commune -> égal à , différent de, ...
Vous listez effectivement des personnes, mais pour un évènement donné. A répéter pour chaque évènement.

phicome":3duf2so8 a dit:
...Vous listez effectivement des personnes, mais pour un évènement donné. A répéter pour chaque évènement.
Ce n'est pas ce que j'appelle une "liste d'événements" comme peut en faire une "Liste sélective", mais "Personnes" et "événements" sont liés alors c'est peut-être juste une question de définition de ce qu'on appelle "liste d'événements".
Dans le guide utilisateur G2014 page 224-225, le cdip fait clairement la différence entre Liste de personnes, d'événements et de sources.

Je vous propose de commencer avec la liste d'événements jointe ci-dessous. Voyez si elle peut être le commencement du début de quelque chose qui vous conviendrait.
Pour le test, la liste est limitée aux sosa, mais c'est facile à modifier ; de même la commune exclue est Paris.

Fichiers joints

gratuit

Retour