• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Requête de recherches

Membre actif
Bonjour,

Je cherche à établir via le formulaire de recherche une liste ayant pour critères : nom exact d'une commune (PARIS par exemple) et année d'une union. Sur ce point j'y parviens mais l'affichage du résultat ne me convient pas du tout car vraiment pas ce que je souhaite. Je voudrais qu'apparaissent :

Date complète du mariage (de l'année indiquée) identité du couple marié.

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement,

Pour ce genre de liste, le mieux c'est une "Liste sélective". Je vous en met une ici. Il faudra bien sûr modifier la condition pour le Lieu et pour la date. C'est une fourchette de date que vous pouvez définir (1720-1755) ; pour une date unique il suffit de mettre (1720-1720).
Regardez si cette liste vous convient. Il vaut mieux l'imprimer en "Paysage". Si les caracytères sont trop petit (8) il est facile de les passer en taille 10.

G2014 only

Fichiers joints
Bonjour predigny,

Merci de votre disponibilité et de votre aide permanente.

Je n'ai aucun besoin d'imprimer la liste, juste la visualiser et savoir où j'en suis en saisie sur les mariages d'une année particulière.

Je vais tester votre fichier et reviendrai vous en donner le résultat dès que possible.

Cordialement, :wink:

mathieu230":z9fcvw3q a dit:
Je n'ai aucun besoin d'imprimer la liste, juste la visualiser ...
Meme pour la simple visualisation, il faut que l'option d'imprimante si l'on imprimait cette liste soit "portrait", sinon, ce n'est pas grave, le seul inconvénient est qu'il risque d'y avoir beaucoup de retours à la ligne supplémentaires.

Votre demande initiale était peut-être une simple Recherche. Vous pouvez aussi utiliser les même conditions dans une Recherche par critère/Autre recherche :

unions-lst.png
Pour avoir la (ou les) date(s) des unions dans le résultat, il suffit de définir que c'est la donnée "Union" qui est dans le "Champ complémentaire" ; cela se fait (et est mémorisé) dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences"

gratuit

Retour