• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

requetes ou conditions pour effectuer 2 listes (mariages et naissances sur une commune donnée)

Membre
Bonjour à tous et toutes,
je fais un relevé systématique de mes patronymes sur la charente maritime et je possède de nombreux mariages.
ma question est la suivante :
comment créer une condition pour éditer une liste par ordre chronologique de dates (ex : de 1600 à 1720) où je pourrai trouver les mariages pour une commune donnée (ex: Saint Sauvant 17)?
je désire egalement créer, mais à part une liste par ordre chronologique (ex: de 1600 à 1700) où je trouverai des enfants nés dans une commune (ex: St Sauvant 17 ou autres) mais dont je ne connais pas les parents.
cela me permetrai avec ses deux conditions de pouvoir peut être en fonction des mariages de rapprocher les naissances connues sur certains couples ( ex date d'un mariage trouvé en 1699 dans telle commune , je pourrais séléctionner les naissances qui se rapprochent de cette date , peut être 9 mois après )
en espérant être clair dans ma demande.
merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder.Cordialement

erchass44
 
Il est assez facile de créer une liste des événements Union pour un département donné (le 17) entre deux dates données, classés par communes puis par dates. Pour "Toute la généalogie" en ajoutant la condition :

condi-unions17.jpg

G2025 : Vous pouvez partir de la liste sélective "05 Evénements/Liste des unions"
Le tri se fait par communes puis par dates avec rupture sur les communes :

liste-unions-17.jpg

Pour les naissances c'est le même principe ; on verra après. Essayez de voir si vous obtenez cette liste des unions.
 
Il est assez facile de créer une liste des événements Union pour un département donné (le 17) entre deux dates données, classés par communes puis par dates. Pour "Toute la généalogie" en ajoutant la condition :

Voir la pièce jointe 26040

G2025 : Vous pouvez partir de la liste sélective "05 Evénements/Liste des unions"
Le tri se fait par communes puis par dates avec rupture sur les communes :

Voir la pièce jointe 26041

Pour les naissances c'est le même principe ; on verra après. Essayez de voir si vous obtenez cette liste des unions.
 
Bonjour , et merci je vois qu'apparemment c'est pour vous facile , hélàs pour moi ,c'est de l'hebreu et en lisant le guide avancé je ne découvre pas comment vous faites , sans doute un pas à pas serait utile pour moi et peut être pour d'autres qui lisent et utilisent ce forum pour faire comme moi une recherche . sans doute aussi que grâce à ce pas à pas , il me sera sans doute plus aisé d'essayer d'effectuer ma 2e liste.
désl& de ne pas voir compris j'ai selectionner la rubrique 05 , mais que faire après!
 
Bonjour , et merci je vois qu'apparemment c'est pour vous facile , hélàs pour moi ,c'est de l'hebreu ...
Comme pour tout langage, il faut avoir un peu de vocabulaire, après c'est presque "comme on parle".
Je vais essayer de détailler. Mais avant, je voudrais savoir si la liste que je vous ai montrée vous convient.
En fait, pour retrouver plus facilement la méthode, je vais faire un petit tuto sur la façon d'établir une liste sélective et la condition qui va avec. Je mettrais ici le lien vers ce tuto.
 
J'ai commencé le tuto ; voir :
 
merci pour ce tuto qui sera aussi bénéefique à d'autres , mais comment avoir seulement le couple , la date du mairage et le lieu et ne pas avoir les parents?
Cordialement
erchass44
Ca sera dans la suite de ce tuto, mais déjà on peut dire qu'il est facile de supprimer des données d'un modèle existant. Dans votre cas, j'avais cru comprendre que vous cherchiez à identifier les couples dont les parents n'étaient pas trouvés ; ça peut être une condition supplémentaire de sélection des événement mais dans la liste actuelle, l'absence de parent correspond simplement aux cases vide du tableau. Dans votre recherche afficher les parents me semble être intéressant.
Ne pas afficher les parents permettrait d'avoir la liste en format A4 portrait ce qui est intéressant.
J'ai supprimé votre message dans le tuto ; doublon avec celui-ci.
 
Ca sera dans la suite de ce tuto, mais déjà on peut dire qu'il est facile de supprimer des données d'un modèle existant. Dans votre cas, j'avais cru comprendre que vous cherchiez à identifier les couples dont les parents n'étaient pas trouvés ; ça peut être une condition supplémentaire de sélection des événement mais dans la liste actuelle, l'absence de parent correspond simplement aux cases vide du tableau. Dans votre recherche afficher les parents me semble être intéressant.
Ne pas afficher les parents permettrait d'avoir la liste en format A4 portrait ce qui est intéressant.
J'ai supprimé votre message dans le tuto ; doublon avec celui-ci.
 
Bonjour,
effectivement, nous trouvons souvent des enfants nés avec le lieu de naissance , mais dont les parents ne sont pas inscrits sur le registre aussi et grâce au tuto , je pourrai (je ne dis pas que se sera facile en faisant le calcul des 9 mois ) essayer de lier ces enfants "sans parents" à ceux inscrits dans cette liste et ce par commune
 

gratuit

Retour
Haut