• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] - Blocage G2021 - Ne répond Pas

Bonjour à toutes et à tous,

depuis hier soir G2021 se bloque au bout de quelques minutes de non utilisation.
Alors que je n'agis pas sur l'application l'écran se fige, le message [Ne répond pas] se met en haut sur la fenêtre, et un sablier se met à la place du pointeur de souris.
J'ai beau attendre plusieurs minutes, l'écran reste figé.
Quand je veux fermer l'application W10 me propose de restaurer le programme.
bug g2021.png

si j'accepte, sans que l'application ne se ferme, tout redevient normal pendant quelques minutes, puis cela recommence ! :twisted:

J'ai fait toutes les réparations proposées dans le menu "Utilitaires / Réparer".
J'ai désinstallé G2021 / redémarré / réinstallé G2021.

Rien n'y fait...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
j'ai le meme souci que tous sur geneatique 2021....
Non, tous n'ont pas le même souci. Il y a un problème dans votre base de données et si les méthodes décrites plus haut ne suffisent pas, il faut contacter le service technique du cdip et sans doute leur envoyer votre généalogie pour qu'ils analyse ce qu'il se passe.
 
Bonjour,

Vu la complexité des problèmes rencontrés et des façons assez compliquées pour les résoudre, il serait bon que quelqu'un - Predigny ? - écrive un mode d'emploi clair à l'intention des utilisateurs de G2021 pour savoir comment se dépêtrer de ces problèmes qui deviennent de plus en plus fréquents
Depuis mon premier achat de Généatique en 1999, le logiciel a évolué et énormément grossi quelques fois au détriment des utilisateurs.
 
....il serait bon que quelqu'un - Predigny ? - écrive un mode d'emploi clair à l'intention des utilisateurs de G2021 pour savoir comment se dépêtrer de ces problèmes qui deviennent de plus en plus fréquents..
Je ne suis pas le cdip et c'est de la responsabilité du cdip de regarder ces problèmes. J'ai déjà expliqué en détail comment un export-import gedcom bien fait peut réparer une base de données que les moyens habituels n'ont pas réussi à réparer. Je n'ai pas les outils pour aller plus loin et même s'il m''est arrivé de demander la généalogie d'un personne pour la réparer, ça ne peux pas être une méthode normale et habituelle.
 
Impossible aussi de faire faire des recherches sur internet. G2021 plante. Je relance et ça dure quelque minutes et çà replante à la première recherche sur internet
 

gratuit

Retour
Haut