• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[Résolu] Choix multiple de bases

Membre actif
Bonjour,

Avec la version 2017 lorsque j'ouvre GénéaTique je me trouve avec les noms de ma base, non pas que celle du répertoire 2017, mais les autres bases du même nom situées dans les autres répertoires (2015, 2016)
Je n'avais pas ce problème avec les versions précédentes de GénéaTique
Pourquoi ce mélange incongru ?

Je ne comprends pas très bien : Par défaut il n'y a qu'un seul dossier "Mes généalogie" commun à tous les Généatique. Evidemment vous pouvez créer un dossier "Mes généalogies 2017" mais dans ce cas, il faut modifier la préférence "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base d données/Répertoire".
Pour la liste des généalogies dans "Créer, ouvrir, ...un dossier généalogique", si vous ne voulez voir que les généalogie du répertoire ouvert il faut cocher la case ci-dessous :

rep-ouvert.jpg

Merci Predigny,
J'ai coché la case que vous m'avez signalée et tout est rentré dans l'ordre : je n'ai que les bases du seul répertoire 2017

Question subsidiaire : Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour ajouter une image (capture d'écran) à mes messages, car je ne sais pas réaliser ce travail !

Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé au bas du message, avant envoi, le paramètre Ajouter des fichiers joints
J'ai pourtant des lunettes, mais sans doute pas dirigées vers le bon texte !

Bonjour,

Je relance le problème qui, bien que j'ai coché de ne voir que les bases du répertoire courant, réapparaît !
Serait-il du à la version 1.0.0.6 ?
Voir la capture d'écran

--> Ce problème n’apparaît qu'à l'ouverture de la session
--> Si ensuite je veux changer de base, je n'ai que les bases du répertoire courant

Bases.jpg

Ce que vous montrez juste au-dessus de cette réponse, c'est la liste des généalogies récemment ouverte (limitée à 4 généalogies) Rien à voir avec la liste de "Créer, ouvrir ..." Il est pratique d'avoir une liste des généalogies récemment utilisées, même si elles sont dans divers répertoires. Si je devais reprocher quelque chose à cette liste, c'est de ne pas afficher les dossiers dans lesquel sont les généalogies, mais comme je l'ai dit plus haut, normalement, on ne travaille qu'avec un seul dossier de généalogie (Mes généalogies), sauf utilisation spéciales de Généatique.

gratuit

Retour