Membre expert
Bonjour Toutes et Tous,
Je souhaite partager mon expérience personnelle concernant la lenteur excessive que j’ai rencontrée avec Généatique 2025. Celle-ci est apparue dès le téléchargement de la version GT2025.
L'intégration de la version 2025 s’est mal déroulée chez moi, en particulier lors de la conversion des fichiers en *.gwa. Il est probable que cela soit dû à ma base de données, qui présentait sans doute quelques incohérences.
GT2025 a retrouvé sa fluidité et je tenais à partager cette expérience ici :
Jean-Jacques
Je souhaite partager mon expérience personnelle concernant la lenteur excessive que j’ai rencontrée avec Généatique 2025. Celle-ci est apparue dès le téléchargement de la version GT2025.
L'intégration de la version 2025 s’est mal déroulée chez moi, en particulier lors de la conversion des fichiers en *.gwa. Il est probable que cela soit dû à ma base de données, qui présentait sans doute quelques incohérences.
GT2025 a retrouvé sa fluidité et je tenais à partager cette expérience ici :
- Sauvegarder le fichier initial, puis travailler sur une copie.
- Utilitaire/Réparer/Restructurer un dossier généalogique -> choix 2
- Utilitaire/Effacer/Effacer la base de registre (réinstaller les modes de saisie : fichier *.cns)
- Vérifier dans les « Préférences dans l’utilisation de généatique » que l’accès aux répertoires soit les bons. De plus dans le mode avancé, bien choisir le fichier *.dch qui sera le support de la structure de fichiers.
- Préférences/Préférences pour cette généalogie : onglet « gestion des médias » valider vos choix personnels méticuleusement et faire « Appliquer ».
- Menu : Fichier/Export (GEDCOM) è respecter les phases du mode opératoire « Prédigny-Thierry » qui a été diffusé. Mettre un nom de fichier différent du fichier initial.
- Import : Fichier/Ouvrir un fichier GEDCOM (celui réalisé au point 6). A l’issue de ce traitement, il est nécessaire de rétablir les équivalences de noms (*.neq), de prénoms (*.preq), le bloc-notes (*.rtf) et surtout les Notices …tout est expliqué et détaillé dans le mode opératoire « Prédigny-Thierry » cité plus haut.
Jean-Jacques