• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

(RÉSOLU) Conserver la taille des cases de l'arbre

Membre actif
Bonjour,

:twisted: A chaque fois que je lance GénéaTique 2011, ou que je change de base de données, tout revient aux valeurs par défaut ?

Comment faire pour garder en mémoire le type d'arbre de saisie et sa taille ?
Également comment faire pour que la taille des icônes soit toujours celle que l'on a choisie ?

Ce comportement n'est pas normal et n'a pas été constaté par les autres utilisateurs. Quelque chose n'a pas dû se passer normalement à l'installation.
On peut évidemment refaire une installation (sans désinstaller et en tant qu'administrateur) mais avant vous pouvez, Redémarrer votre pc, lancer G2011, faire Utilitaire/Effacer/base de Registre. Cela remettra les valeurs par défaut, mais remettra aussi le registre en place si il y a un problème. Verifiez aussi que vous avez bien la dernière version (v1.0.2 ce 17 nov 2010).
Si vous n'utilisez pas l'arbre par défaut, il est préférable d'affecter votre arbre à l'icône "Mode1" (Configuration de l'écran de saisie/Général) et sauvegarder cette configuration.
Si le problème persiste, précisez votre type de Windows et votre antivirus.

Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez proposé de faire : j'ai effacé la base de registre
Rien n'a changé !
Je voudrais que, lors du lancement de GénéaTique 2011, je sois en mode 2 avec une taille réduite par rapport à celle par défaut, avec les icônes en taille réduite
Je suis sous VISTA et mon antivirus est NORTON

Je ne sais pas ce qui se passe chez vous, mais je vous assure que la taille des icônes est normalement mémorisée, ainsi qu'une réduction de taille des cases faite avec zoom[-]. Par contre au démarrage de Généatique c'est toujours l'arbre associé à Mode1 qui est utilisé. Si l'arbre que vous préférez est celui affiché en cliquant sur Mode2, il faut faire un changement d'affectation comme je vous l'avais expliqué dans le message précedant.
Pour votre problème de mémorisation des configurations, Je ne peux que vous conseiller une réinstallation (sans désinstallation) et d'utiliser les options d'installation proposées par défaut. Si ça ne suffit pas il faudra sans doute rentrer en contact avec le CDIP pour une assistance plus "interactive".

Bonjour,

Contactez le support par téléphone. On pourra faire quelques manipulations pour voir d'où cela vient.

* Téléphone : 01 34 39 12 10
* Horaires :

- Lundi : 9h à 12h
- Mercredi : 9h30 à 12h - 13h30 à 17h30
- Vendredi : 13h30 à 17h

Bonjour,

Non, il n'est pas utile de désinstaller la version précédente. j'ai tous les Généatique de 97 à 2011 installés sur mon PC.

Bonjour,
Voici les solutions qui m'ont été proposées par téléphone et qui résolvent mes problèmes :

-- avoir le mode désiré :
-= cliquer sur "Configuration écran de saisie"
-= puis sur Général
==> choix 1 (par défaut) : remplacer 1 par 2
==> choix 2 : remplacer 2 par 1

-- réduire la taille des pavés :
-= cliquer sur le zoom pour avoir la taille désirée
-= puis cliquer sur "paramétrage de l'arbre" (6ème pavé vertical à gauche de l'écran)
==> cliquer sur "Enregistrer sous" (en bas de l'écran)

Nota : la taille des icônes est mémorisé automatiquement

Bonjour,

Il y a eu incompréhension sur le forum car vous évoquez les icônes alors qu'en fait cela concernait les cases de l'arbre.
Les cases de l'arbre ne sont pas des icônes.
Les icônes sont les dessins qui apparaissent en haut de l'écran ou à gauche pour les arbres et qui permettent d'accéder aux fonctions.

gratuit

Retour