• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RESOLU] Couleur de fond de fenêtre

Membre
Bonjour,
Est-il possible de changer la couleur de la fenêtre dans laquelle s'affichent les cases d'un arbre. Actuellement ce fond est blanc. Après une recherche dans les paramétrages de Généatique 2012, je n'ai pas trouvé d'option le permettant. Ai-je bien tout vu...
Cordialement.
 
Oui c'est possible, et même recommandé pour la fatigue des yeux, mais à éviter pour l'impression sur papier sauf si ce fond d'écran est très léger.
J'utilise ce fond style "vieux papier" qui atténue bien l'agressivité d'un fond tout blanc. Il faut aussi régler son écran pour que la luminosité ne soit pas trop élevée.
Je mets la "texture" de mon fond d'écran en fichier joint. à placer dans "Mes descriptifs 2012". Bien sûr tout autre texture peut faire l'affaire... ou presque.
Je vais détailler la méthode pour placer ce fond, dans un autre message autrement les illustrations vont encore se mélanger (bug de ce forum). Si les images entre les message du forum se mélangent, cliquer sur le nom de l'image et pas sur l'image elle-même !

Voir la pièce jointe 1
 
Suite...
La présence d'un fond peut gêner l'affichage de certains traits de liaisons entre cases car certains traits sont très pâles. Dans le modèle que j'utilise, j'ai un peu assombri certains traits de liaisons ; de plus j'ai rendu "transparent" le fond des dates d'union entre conjoints de la descendance ; ces dates n'apparaissent plus comme des rectangles blancs sur le fond d'écran, ce qui à mon avis est plus esthétique. (voir modèle "Mode1-2011-bis.grf" que j'avais mis sur mariage-cousin-germain-double-fiche-g2011-t17569.html#p62334 ). Petit inconvénient de ce fond de date transparent : on voit les trais de liaisons à travers. Si la texture de fond d'écran est unie, on peut éviter cet inconvénient en plaçant cette structure unie comme fond pour les dates d'union des conjoints de la descendance.

Pour placer un fond d'écran :
- Cliquer sur l'icône "Ajouter un texte, une image..." (icône avec l'équerre)
- Puis, "Modification d'un texte ou d'une image..."


Les N° en rouge indiquent les opérations à faire. En 2 il faut choisir sa texture. Pour terminer faire OK.
Pour retirer un fond, choisir "Rectangle" au lieu de image.

Si les images entre les message du forum se mélangent, cliquer sur le nom de l'image et pas sur l'image elle-même !
 
Pour ceux qui préfèreraient un fond uni, sans le fond transparent pour les dates d'union des conjoints de la descendance, le .zip en fichier joint contient le modèle d'arbre et la texture unie. A placer tous les deux dans Mes descriptifs 2012.

Voir la pièce jointe 1
 

gratuit

Retour
Haut