• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Résolu: Exportation des sources et des portraits

Membre actif
Bonjour,
j'utilise Geneatique.net comme plate-forme pour exporter ma généalogie vers mon IPhone.
Cela me permet d'avoir ma base sur moi et de pouvoir l'interroger plus facilement
Je constate que je n'arrive pas/plus à exporter mes sources via Geneatique.net alors que par Gedcom
à destination de Geneanet je n'ai pas de souci.
La case source est bien cochée ...
Merci de m'indiquer s'il y a une particularité que j'ai ratée
Cordialement
Jean-Claude
 
Voyez-vous les sources sur Geneatique.net ?
 
Je viens de faire un essai en créant un fichier test avec quelques individus mais tous les champs avec Notes ...
Ce n'est pas mieux: les sources sont absents même si les photos et les documents sont visibles
C'est assez embêtants car les sources permettent de dire à un tiers d'où vient l'info
Merci pour un retour éclairé
 
Il y a en effet un (ou plusieurs) problème avec les sources et les notes. En attendant que le cdip corrige ces problèmes, utilisez Geneanet qui fonctionne très bien et a une présentation beaucoup plus agréable. Il y a même avec Geneanet une application pour voir sa généalogie sur smartphone qui fonctionne très bien.
 
Bonjour
je reviens sur le problème de transfert vers Geneatique.net ou fichier Gedcom
Etant sous GW22, je pensais que certains soucis étaient réglés mais je ne l'ai pas vu

Les sources qui sont bien transférés à travers un fichier gedcom ne le sont toujours pas en passant par Geneatique.net. C'est fatiguant parce que cela signifie aussi qu'il n'y a pas d'écoute du CDIP.

Par contre je reviens sur le transfert des portraits bien appréciable. Je peux comprendre qu'il n'y a pas de transfert possible avec un fichier Gedcom mais cela marchait bien avec Geneatique.net

J'ai poussé des tests et finalement je me suis rendu compte que cela marche bien lorsqu'on sélectionne une personne et tous ses descendants ou ascendants mais que cela dysfonctionne lorsqu'on sélectionne toute la généalogie: il y bien transfert des personnes mais pas des portraits.

En examinant le rapport d'export j'ai été surpris de voir des lignes de type:
Images\AACH_Hedwig_Img.JPG et aussi
C:\Users\Famille SIMON\Documents\Généatique\Mes généalogies\SIMON et GENY.gw2\Images\Marie Galler 1895.JPG
Mes répertoires sont convertis en gw3 et je n'ai normalement plus de gw2 !!!!!

j'ai l'impression d'un souci dans la demande de la généalogie complète pour transférer les portraits

Quelqu'un a-t-il un retour ?
Merci d'avance
Jean-Claude
 
Bonjour,

Lors de la synchronisation, cochez-vous bien l'option d'export des sources ?

Pour les images, avez-vous vérifié que toutes les images sont bien présentes dans le dossier Images de la généalogie, avant de lancer la synchronisation ?
 
Bonjour

je viens de vérifier ma base Geneatique et lorsque je sélectionne les portraits ( type Img)
je constate que le poids de mes fichiers dépasse les 100 Mo alors que le CDIP offre une place limitée à 50 Mo. Ceci explique donc pourquoi j'ai eu un souci avec les portraits.
Par le passé le test était peut-être moins performant et je n'avais pas de souci; la règle reste la règle et je m'arrangerai autrement

Concernant le transfert des sources, heureusement que le Gedcom que j'utilise pour exporter ma base dans Geneanet les inclut bien parce que ce sont des questions qui reviennent sans arrêt de la part des autres généalogistes: quelles sont vos sources ?
Cela aurait été un plus dans Geneatique.net car j'aurai pu les visualiser sur mon téléphone mais la question n'est pas nouvelle et les informaticiens du CDIP ne semblent pas disposés à s'en occuper...
 
Bonjour

Je reviens sur le sujet du transfert vert Genetique.net maintenant que nous sommes en version GW2022/v.2.1.0

Je reste convaincu que le transfert vers geneatique.net qui permet ensuite d’alimenter l’application mobile sur smartphone est très utile. En effet l’application ne requiert pas de connexion Internet et peut être utilisée partout sans allumer son PC.

Par contre ce transfert doit bien fonctionner et je rencontre toujours différents soucis :

Je n’arrive toujours pas à exporter les sources alors que par un fichier GED, cela fonctionne très bien vers Geneanet. Suis-je le seul à rencontrer ce souci ou est-ce que d’autres personnes sont dans le même cas ?

J’ai bien compris que la place est limitée pour le transfert des portaits vers Geneatique.net. Le CDIP affiche le message

Attention : Vous disposez d’un espace de stockage d’illustrations limité à : 50Mo (17 Mo disponible)

Je ne comprends pas pourquoi en voulant exporter toute ma généalogie, je reçois un protocole avec les images non exportées, mais celles qui n’y figurent pas ne sont pas non plus acceptées.

Lorsque je fais un test sur une famille isolée tout marche bien et je récupère bien les portraits …

Merci pour vos commentaires éclairés

Jean-Claude
 
Bonjour

Je reviens sur le sujet du transfert vert Genetique.net maintenant que nous sommes en version GW2022/v.2.1.0

Je reste convaincu que le transfert vers geneatique.net qui permet ensuite d’alimenter l’application mobile sur smartphone est très utile. En effet l’application ne requiert pas de connexion Internet et peut être utilisée partout sans allumer son PC.

Par contre ce transfert doit bien fonctionner et je rencontre toujours différents soucis :

Je n’arrive toujours pas à exporter les sources alors que par un fichier GED, cela fonctionne très bien vers Geneanet. Suis-je le seul à rencontrer ce souci ou est-ce que d’autres personnes sont dans le même cas ?

J’ai bien compris que la place est limitée pour le transfert des portaits vers Geneatique.net. Le CDIP affiche le message

Attention : Vous disposez d’un espace de stockage d’illustrations limité à : 50Mo (17 Mo disponible)

Je ne comprends pas pourquoi en voulant exporter toute ma généalogie, je reçois un protocole avec les images non exportées, mais celles qui n’y figurent pas ne sont pas non plus acceptées.

Lorsque je fais un test sur une famille isolée tout marche bien et je récupère bien les portraits …

Merci pour vos commentaires éclairés

Jean-Claude
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous. Aucun fichier image (jpg) n'est transmis vers geneatique.net. Le rapport d'export m'indique que TOUS les fichiers n'ont pas été transfèrés. Alors que cela à fonctionné il n'y a pas si longtemps.
J'ai executé l'export via la mise à jour automatique. Je vais refaire l'essai en exportant un GedCom de ma base complète avec les images et je vous tiens au courant.
(J'utilise Généatique 2022).
 
Je constate à présent que quelqu'un d'autre rencontre le même souci que moi.

Entretemps je suis retourné sur Geneatique.net et j'ai constaté qu'il existe une option pour modifier son compte où j'ai trouvé la mention ci-attachée mais je ne suis pas arrivé à activer les 2Go.

J'ai donc envoyé un mail au CDIP et j'attends une réponse !
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    22.7 KB · Affichages: 6
Je constate à présent que quelqu'un d'autre rencontre le même souci que moi.

Entretemps je suis retourné sur Geneatique.net et j'ai constaté qu'il existe une option pour modifier son compte où j'ai trouvé la mention ci-attachée mais je ne suis pas arrivé à activer les 2Go.

J'ai donc envoyé un mail au CDIP et j'attends une réponse !
Bonjour
après différents essais sur Geneatique.net, j'ai constaté que les utilisateurs de Geneatique 2022 premium ont normalement droit à un stockage de 2Go et cela pourrait solutionner le transfert des portraits.
(dans Geneatique.net option modification de compte)
Malheureusement cette activation de 2Go ne fonctionne pas pour l'instant.
J'avais envoyé une demande au CDIP et cela m'a été confirmé.
Il faudra donc attendre que cette activation soit résolue pour voir si le transfert fonctionne dans le cas d'images "plus nombreuses"
 
Bonjour
après différents essais sur Geneatique.net, j'ai constaté que les utilisateurs de Geneatique 2022 premium ont normalement droit à un stockage de 2Go et cela pourrait solutionner le transfert des portraits.
(dans Geneatique.net option modification de compte)
Malheureusement cette activation de 2Go ne fonctionne pas pour l'instant.
J'avais envoyé une demande au CDIP et cela m'a été confirmé.
Il faudra donc attendre que cette activation soit résolue pour voir si le transfert fonctionne dans le cas d'images "plus nombreuses"
Bonjour,

je viens de refaire un test sur ma base geneatique complète et cela marche à présent
* les portraits sont transférés sur Geneatique.net
* les sources sont également transférés sur Geneatique.net
Dans la foulée j'ai également pu tout transférer sur mon IPhone

Je ne sais pas si le CDIP communiquera là-dessus mais cela peut aider certains généalogistes
 

gratuit

Retour
Haut