• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu][G2011] v. 1.06 Bug rubrique "Acte" ---> Arbre

Membre actif
Bonsoir,

La mention insérée dans la rubrique "Acte" de la zone de saisie est systématiquement doublée lorsque le champs date est rempli par deux dates extrêmes (ex. : m 1672/1675)

Dans la case concernée de l'arbre, mon exemple s'affiche comme suit "m m 1672/1675", ce qui n'était pas le cas dans la version précédente de Généatique. C'est pareil si j'entre ca, c, p etc. :evil:
 
Bonsoir,

Vous avez écrit bizarre . . .
Ce qui est bizarre c'est que très souvent Généatique réagit différemment d'un PC à l'autre. Il suffit de parcourir l'index du forum pour s'en apercevoir. Parfois on en découvre la raison et la bizarrerie disparaît mais parfois pas !
 
Est-ce que ça le fait avec une "Nouvelle généalogie" (ou une généalogie de démo), ou est-ce spécifique à une généalogie donnée. Le champ "acte" est-il le seul affecté ?
Votre problème me rappelle vaguement quelque chose mais qui remonte aux B-tests de G2011..
 
Oui ça le fait avec une nouvelle généalogie aussi mais sur mon arbre habituel configuré par mes soins car sur un arbre du CDIP le phénomène ne se produit pas.

Apparemment les critères ne sont pas pris en compte de la même manière entre G2010 et G2011. Je vais donc revoir tout cela.

Merci de vous être intéressé à mon problème.
 
Ah ! J'avais lu trop vite, j'avais compris que c'était dans l'écran de saisie que ça bégayait ! Si c'est dans les cases de l'arbre, c'est déjà beaucoup plus compréhensible.
 
Bonjour,

Lorsque vous ajoutez un champ dans la structure de votre fichier de Généalogie, ce champ ne se crée pas automatiquement pour toutes les autres Généalogies nouvelles sauf si dans l'écran :

Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
puis Sélectionnez Avancé : Puis en dessous de Fichier de structure a utiliser pour la création des dossiers. Cliquez sur le dossier jaune et sélectionnez votre dossier de Généalogie ou vous avez ajouté des champs suplémentaires.

Tous les nouveaux fichiers que vous créérez auront cette structure du fichier.
Mais pas pour les fichiers déjà créés.

Ensuite pour les arbres, si dans un fichier vous avez ajouté un champ et que vous avez adapté votre arbre avec ce champ, si vous ouvrez une généalogie sans ce champ de créer dans la structure, dans l'arbre ce champ ne s'affichera pas, de même dans le masque de saisie.
 
Bonjour Nicole,

Merci pour ces renseignements mais mon problème résidait dans le fait qu'avec un modèle d'arbre identique confectionné par mes soins, l'affichage du champs "acte" dans les cases de l'arbre était différent entre G2010 et G2011.

En effet, ce champs était systématiquement doublé dans G2011 lorsqu'il s'agissait d'une fourchette de dates ( ex. : 1688/1695) alors qu'il était correct dans G2010 et que j'utilise ce modèle depuis plusieurs années.

J'ai donc dû tout remettre à plat pour que ce champs ne s'affiche pas en double dans les cases de l'arbre de G2011.

J'aurai sans doute des remarques à faire concernant la fusion des fiches mais j'attends encore pour voir si ce que j'ai constaté par deux fois et qui est fort désagréable se reproduit...
 

gratuit

Retour
Haut