• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ressaisir ma généalogie

Membre
Bonjour,

Je souhaite ressaisir manuellement ma généalogie dans un nouveau dossier.

comment récupérer TOUTES les informations dans un document PDF que je ferai défiler sur mon autre ordinateur ?
Quel est le document le plus complet ?
En vous remerciant
 
Le document le plus "parlant" est sans doute la généalogie elle-même. Alors pourquoi ne pas utiliser deux instances de Généatique, une affichant l'ancienne généalogie et l'autre la nouvelle en construction ?
On commence par la "charpente", c'est à dire les sosa puis les frères et soeurs de ces sosa puis les collatéraux, etc.
Et pourquoi ne pas extraire cette lignée sosa, ça faciliterait le travail car cette lignée est sans doute déjà assez soignée.
 
Merci

Je pensais utiliser un deuxième ordinateur mais ce n'est plus possible.

et j'arrive mieux à suivre un document à remplir à la queuleuleu que des onglets à ouvrir (risque d'oublis)
 
Un document texte, même si il indique les liens, sera difficile à suivre mais c'est faisable si vous n'avez pas 320000 personnes. Je pense que des fiches familiales sur toute la généalogie avec toutes les infos, et classement par familles, peut faire l'affaire.
Une autre méthode est de mettre votre généalogie sur Geneanet et de l'afficher sur le deuxième pc. Leurs fiches sont plutôt bien faites et claires mais vous perdrez quelques infos de moindre importance. Mais là aussi, il n'est pas simple d'explorer toutes les branches sans avoir un squelette déjà bien en place (les sosa)
 
Dernière édition:
Un document texte, même si il indique les liens, sera difficile à suivre mais c'est faisable si vous n'avez pas 320000 personnes. Je pense que des fiches familiales sur toute la généalogie avec toutes les infos, et classement par familles, peut faire l'affaire.
Une autre méthode est de mettre votre généalogie sur Geneanet et de l'afficher sur le deuxième pc. Leurs fiches sont plutôt bien faites et claires mais vous perdrez quelques infos de moindre importance. Mais là aussi, il n'est pas simple d'explorer toutes les branches sans avoir un squelette déjà bien en place (les sosa)
Je ne mets pas tout GeneaNet …
Ma généalogie représente 2500 personnes. Je souhaite avec cette manipulation supprimer une e même temps une branche avec des implexes et je devrais avoir à ressaisir que 250 personnes correctement.
Je vais donc prendre les fiches familiales comme vous me le préconisez.
Je vous remercie.
 

gratuit

Retour
Haut