• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Reconstituer mon fichier généalogique

Membre
Bonjour,
Le disque dur de mon ordinateur principal à rendu l'âme.
Heureusement pour moi j'avais fait 2 sauvegardes espacés de quelques semaines.
La première sur un autre disque dur et la seconde quelques heures avant sur le site Généanet.
Sur le site Généanet je n'ai malheureusement pas sauvé mes notes documents et images.
Sur l'autre sauvegarde, il y a tout (enfin presque il manquera 111 personnes et des documents, notes et images)
les deux fichiers ne portent pas le même nom.
Je voudrais si c'est possible mettre tout ce qui se trouve sur le fichier le plus ancien où à l'instant T était complet sur le Gedcom que j'ai récupéré sur Généanet.
Pouvez-vous me guider pour réaliser cette opération.
En vous remerciant beaucoup par avance.
Didier

A mon avis, il faut restaurer la sauvegarde du disque dur "autre" et ne pas essayer de fusionner les données du gedcom que vous donnera Geneanet. Eventuellement faite une généalogie séparée avec ce gedcom ce qui peut vous aider à retrouver une partie de ces 111 personnes mais la fusion de deux généalogies risque fort de vous donner un mélange ingérable ; pour 111 personnes ça ne vaut pas le coup de prendre ce risque.

ok merci, et y a t'il un moyen de savoir quels ont été les dernières entrée dans le logiciel, notes; images ou personnes. Les dernières modifications ?
Normalement avec Généatique on peut utiliser les "Dates de création" et "Dates de dernière modification" mais je ne sais pas si Geneanet met cette info dans son gedcom.

gratuit

Retour