• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restauration d'une sauvegarde G2019

Membre
Bonjour,
Sur mon ordinateur (Windows 10, disque C en mémoire SSD) les données sur le disque D.
Les sauvegardes Généatique sont donc sur D. Lorsque je jeux restaurer une généalogie, la fenêtre de restauration possède une ligne qui permet de choisir le disque, mais quand je choisi D, la liste des répertoires reste sur C
Je ne peux donc pas trouver mes sauvegardes.
Est-ce un bug ou je ne fais pas ce qu'il faut ?
Merci de votre avis
Jean-Louis MARSSET
 
predigny":h7to66n5 a dit:
Avez-vous le même problème avec l'explorateur de fichiers de Windows ?
Merci de votre remarque : non l'explorateur fonctionne bien pour tous les disques y compris les disques externes et clefs USB.
Mais surprise, après arrêt et redémarrage du PC, Généatique a bien voulu afficher tous les disques et j'ai pu restaurer ma généalogie. !
Jean-Louis MARSSET
 
bonjour,

Un reboot système est toujours une bonne chose avec ce type de problèmes.

Une remarque :
C'est dommage de ne pas mettre les données Généatique sur la disque SSD, 10 fois plus rapide.
En effet Généatique utilise constamment la lecteur/écriture sur disque, à chaque fois que vous quittez un champ, ce qui permet d'éviter la validation manuelle et rend la base plus sécurisée.
D'autre part, mettre vos sauvegardes le même disque (D) que les données ce n'est pas recommandé.
 
C'est vrai que le SSD est plus performant mais pour les saisies, Généatique se débrouille très bien avec un disque ordinaire. Certes les restructurations seraient plus rapides avec un SSD mais ces restructurations utilisent énormément de lectures/écritures sur le disque, ce que n'aime pas trop les SSD (durée de vie, même si ça a sans doute progressé).
 
Restructuration de 150000
2h30 avec disque "ordinaire", 20 mn avec SSD
Idm pour les sauvegardes et toutes les manipulations disque
Quand à la fiabilité des SSD, ils sont donnés pour 2k à 10k accès en en écritures par cellule, on peut voir venir …
Les clé USB utilisant le bas de gamme
Pour info
 
2 choses à vérifier
Sous windows le chemin:
Par l'explorateur de fichiers --> Ce PC
Dossiers --> Documents - Images - Musique -Téléchargements -Vidéos (5/7) pour les 2 autres inutile
Clic droit pour chacun --> Propriétés --> Onglet emplacement
Sous généatique :
Vérifier le chemin des dossiers
Menu /Préférences /Préférences dans l'utilisation de généatique
Base de données --> répertoires
exemple : D:\nom de votre compte\Documents\Généatique\Mes documents\
 
dfx":1ozw238d a dit:
bonjour,

Une remarque :
C'est dommage de ne pas mettre les données Généatique sur la disque SSD, 10 fois plus rapide.
En effet Généatique utilise constamment la lecteur/écriture sur disque, à chaque fois que vous quittez un champ, ce qui permet d'éviter la validation manuelle et rend la base plus sécurisée.
D'autre part, mettre vos sauvegardes le même disque (D) que les données ce n'est pas recommandé.
Merci de votre remarque.
La capacité du disque SSD est limitée et les programmes l'utilisent presque en totalité, mais le programme sur SSD et les bases sur C marchent très bien et instantanément.
Mes sauvegardes sur D ne sont pas un problème car j'ai une synchronisation avec One Drive.
Jean-Louis MARSSET
 

gratuit

Retour
Haut