• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restauration d'une sauvegarde

Membre
En restaurant une sauvegarde qui est sur le disque dur, est ce-que j'écrasse ma généalogie actuelle ou la sauvegarde vient s'ajouter comme celle de Lebourg ou de Napoléon ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
Hélène SIBIRIL
 
Bonjour,

Un petit copier-collé de l'aide de Geneatique (Index Restaurer une généalogie) vous amène la réponse:
"
Choix du répertoire
Cette rubrique permet de choisir l???emplacement, sur votre disque dur, des dossiers généalogiques à restaurer. Pour valider, cliquez sur OK ou frappez la touche entrée.

Si l???un des dossiers généalogiques que vous tentez de restaurer existe déjà sur votre disque dur à l???emplacement choisi, une fenêtre de confirmation du remplacement apparaît. Si vous répondez par OUI, les généalogies existantes seront remplacées.
"
Cordialement
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais prenons l'exemple suivant :
actuellement mon arbre sur lequel j'ai fait une erreur s'appelle : Sibiril_8 il est sauvegardé sous : Sibiril_8 2006-10-25.zip

Je veux faire la restauration mais conserver mon arbre Sibiril_8 sur mon disque dur. Que dois-faire ? le changer de nom ? mettre par exemple Sibiril_9 ?
Ce cas n'est pas expliqué dans le manuel d'utilisation.
J'ai oublié de vous préciser que j'ai Généatique Edition 2006 prestige.
J'attends votre réponse pour continuer à travailler.
Avec mes remerciements,
Cordialement.
Hélène Sibiril
 
Bonjour,

Le manuel ne peut en effet couvrir tous les cas, surtout quand ils sont à la limite de l'emploi de Geneatique.

Le problème vient du fait que vous avez deux fichiers, avec un contenu diférent, mais de même nom.

C'est effectivement source de confusion, et pour faire cesser cela, il suffit de renommer votre généalogie actuelle de Sibril_8 en Sibril_9, par exemple.

Ainsi votre sauvegarde sera la seule à s'appeller Sibril_8 et votre généalogie en cours sera la seule à s'appeller Sibril_9.

Et vous ne risquez plus la confusion.

Vous avez eu tout à fait raison de demander conseil avant, qu'après...

Cordialement
 
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Je vais me lancer en ayant un peu la "peur au ventre" !!!!..... Une mauvaise manip avec + de 15000 personnes dans ma généalogie serait une catastrophe !!!!.....
Cordialement.
Hélène SIBIRIL
 

gratuit

Retour
Haut