Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mon cher jlturbe, vu le manque de réaction, nous sommes manifestement les seuls. Pourtant, j'ai souvent vu les messages : en cas de problèmes, restaurer les descriptifs standards.
J'utilise Généatique depuis 1998 et je n'ai jamais eu à restaurer les descriptifs standards. En fait chaque fois que je veux utiliser un descriptif (les modèles d'arbres, d'écran de saisie ou de documents seulement), je le renomme et j'utilise la version renommée.
Il me semble bien que la sauvegarde des descriptifs standards est dans un fichier .zip, placé dans le répertoire C:\ProgramData\Généatique2019. A manipuler avec précaution.