• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Restructuration de base

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé mais je me permets une question un peu différente.
Quand est-il utile ? nécessaire ? pertinent ? de faire une restructuration de sa base ?
Merci d'avance
Cordialement

C'est LA question principale !
On fait une restructuration dès que quelque chose ne se passe pas comme attendu, en particulier dans la recherche de personnes. Souvent après d'assez grosses fusions la restructuration est nécessaire.
Toujours faire une sauvegarde avant une restructuration, d'ailleurs elle est proposée en début de la fonction.

Bonsoir,
Oui, le principal c'est la sauvegarde (fonction Sauvegarder sur disque /USB, pas un Gedcom, pas Geneatique.net), Mais si après saisie massive de 100 personnes on a un gros problème, le travail est perdu.
Je pense qu'il faut éviter de cumuler des erreurs dans la base, et les erreurs on ne les voit que quand elles se cumulent.
Je restructure environ 1 fois par semaine, je considère que :
1) ça ne peut pas faire de mal
2) cela permet de travailler sur une base propre et si on doit faire une fusion, on diminue les risques de corruption de données.
Jusque vers 2017-2018, je ne restructurais pas très souvent et puis j'ai eu des problèmes, et les restructurations plantaient souvent (elles n'allaient pas jusqu'au bout, donc recharge de la sauvegarde faite avant et relance de la restructuration). J'ai fait cela pendant 6 mois. Je ne sais pas où étaient les erreurs. Maintenant, je n'ai plus ce problème.
Il est bien certain que depuis quelques années, la gestion des bases de données a été améliorée et sans doute aussi les routines de restructuration.
C'est mon avis et mon expérience, et chacun fait ce qu'il veut.

gratuit

Retour