• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Restructuration G 2011

Membre actif
Bonjour,
D'abord, je n'ai pas réussi à obtenir le forum avec Internet Explorer 8. Attente très longue et sans résultat.
Je me suis connecté sans problèmes à l'aide de Google Chrome...
Ceci dit, voici ma question:
J'ai sauvegardé mon fichier le 30 avril. Entre temps, j'ai saisi un certain nombre d'éléments.
Sachant qu'après ladite sauvegarde, j'ai supprimé malencontreusement certains fichiers anciens, je compte effectuer la restauration afin de retrouver ces fichiers. Cependant, mes saisies récentes seront-elles maintenues ou ignorées après cette restauration?
Merci de me rassurer et, amicalement.

La restauration remet la généalogie dans l'état où elle était lors de la sauvegarde. Vos nouvelles saisies seront donc écrasées. Il n'est pas complètement impossible de récupérer les fiches saisies depuis, par exemple en faisant les étapes suivantes :
- Renommer votre généalogie actuelle
- Restaurer votre ancienne généalogie
- Fusionner les deux généalogies
- Supprimer les doublons
Mais il sera sans doute très difficile de supprimer tous les doublons et éviter la fusion de faux doublons.
On doit aussi pouvoir extraire de la généalogie actuelle toutes les fiches créées ou modifiée depuis la date de la sauvegarde, puis les ajouter à la généalogie restaurer, et a nouveau rechercher les doublons (il y en aura moins). Mais il faudra refaire les liens avec les fiches qui auront été ainsi ajoutées.
Gros boulot, gros risque d'avoir une généalogie "foireuse". La seule bonne solution est de faire des sauvegardes très souvent.
Dans votre cas, tout dépend du nombre de fiches perdues et du nombre de fiches ajoutées depuis la sauvegarde. Si les fiches ajoutées forment un ensemble "compact" facilement séparable du reste de la généalogie, la deuxième méthode doit pouvoir s'appliquer.
Si les fiches ajoutées sont très dispersées, ce que je ferais c'est :
- Sauvegarder la généalogie actuelle.
- Renommer la généalogie actuelle pour qu'elle ne soit pas écrasée par la restauration
- Restaurer votre ancienne généalogie.
- Ouvrir dans deux Généatiques les deux généalogies
- En s'aidant de la recherche (ou d'une liste) basée sur la date de modification ou de création des fiches, compléter "à la mains" la généalogie restaurée.

Bonjour,
En effet, ce n'est pas de la tarte! Je m'en doutais un peu...
Avant de prendre des risques, je vais m'inspirer de vos conseils et réfléchir. Le chantier me paraît disproportionné par rapport à mon problème. Avec 30 000 personnes, ça donne à réfléchir...
Merci et amicalement.

gratuit

Retour