• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restructuration

Membre
Bonjour

depuis quelques temps j'ai le message "une erreur s'est produite sur la base" veuillez restructurer votre dossier par l'option : Réparation/réenregistrement...

Malgré plusieurs tentatives la restructuration s’arrête à la réparation de la base qui indique 100% alors que le nombre d'éléments traités est de 0
En haut de cette fenêtre il est indiqué que la restructuration est en cours et la barre de progression verte ne bouge pas même après plusieurs heures.

Je ne sais pas comment me sortir de là

Merci pour votre aide

Cordialement
La Cédille
 
Toujours délicat ces affaires de faute dans la base de données ! Avant de prendre l'artillerie lourde qu'est l'option "Réparation/réenregistrement...", et malgré le message de recommandation, j'aurais commencé par faire une restructuration avec l'option de plus bas niveau (Réindexation), puis, si ça ne suffit pas, on monte le niveau. Mais avant tout ça, il faut absolument faire une sauvegarde de sa généalogie. J'espère que vous l'avez faite. Quelle est la taille de la généalogie ?
Il est arrivé que la solution passait par une extraction totale de la généalogie vers une nouvelle généalogie (Utilitaires/Fiches/Extraction...) mais avant il faut essayer les outils de restructuration et réparation de la base.
 
les deux premiers niveaux de la restructuration marchent mais n'ont aucun effet
le troisième niveau ne va pas jusqu'au bout,il faut stopper bien qu'un message nous le dissuade

j'ai essayé la réparation de la base de donnée sur les trois niveaux mais ça bloque Généatique et il faut passer par le gestionnaire de tâches pour fermer l'application

oui j' ai fait une sauvegarde et j'ai 14000 personnes dans ma base de données
 
Avec 14000 personnes, une restructuration doit se faire en moins de 4 mn.
Vous pouvez essayer une extraction totale, en gardant un nom différent pour la généalogie obtenue, du moins pour l'instant car même si l'extraction se passe bien, il peut y avoir des ruptures de liens dans la généalogie obtenue.
Autrement il y a aussi la possibilité de restaurer une sauvegarde plus ancienne qui ne présente pas le problème mais vous risquez de perdre pas mal de saisies récentes.
Le cdip arrive parfois à remettre sur pieds une généalogie "cassée", à partir du .zip d'une sauvegarde, mais il faut d'abord les contacter.
 

gratuit

Retour
Haut