• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Restructurer

Membre actif
Une généalogie récupérée faisait 29100 fiches.
En fusionnant les doublons j'en suis à 13200 fiches.
Dans l'utilitaire réparer, la restructuration parcourt quand même 29100 éléments, pourquoi ?

Difficile à dire, il faudrait connaitre en détail les structures des données du programme et le programme lui même ; par contre une chose est sûre, avoir à fusionner des milliers de personnes n'est pas une bonne chose et vous risquez fort de fusionner des personnes qui n'étaient pas des doublons (frères/soeurs ayant prénoms proches) ou de créer des liens qui n'existe pas ; Maîtriser une fusion n'est pas chose facile quand il y a d'avantage que quelques dizaines de personnes. Il faut éviter de se mettre dans ces conditions donc attention aux fusions de généalogies provenant d'un gedcom ; il faut faire du ménage avant si possible et savoir ce que l'on fusionne.

Bonjour,
Je fais très souvent des fusions de fichiers comme je gérè -outre ma généalogie- 2 bases associatives de plus de 70 000 fiches. Je procède toujours par petites touches, justement pour bien maîtriser.
Vous aviez 29 100 fiches et après fusion 13 200. Soyez précis, après la restructuration ET classement de symétrie, GénéaTique vous indique combien de fiches : 29 100 ou 13 200 ?
Les entrées parcourues par le logiciel sont une chose, le nombre de fiches à l'arrivée en sont une autre.
Bien cordialement
jean jacques LANNOIS

J'ai récupéré un gedcom en provenance d'un logiciel de saisie dénommé Nimègue.
Ce dernier crée à chaque fois 3 fiches à la saisie d'un nouveau né.
Par exemple des parents ayant 5 enfants donnerons 15 fiches au lieu de 7 dans toute autre logiciel de généalogie.

Le gedcom rapatrié dans Généatique m'a bien donné 29100 fiches et depuis 1 an 1/2 je procède aux fusions dans le but d'éditer le livre des familles de la commune concernée.
La fusion demande bien sûr une grande attention de ma part car il ne s'agit pas de faire un livre erroné !

Je suis arrivé à la lettre R en partant de A et généatique visualise bien 13200 fiches.
D'où ma question première.

Veuillez m'excuser, mais je ne comprends pas bien votre réponse.
Reprenons autrement :
1 - vous récupérez un Gedcom qui après importation dans GT donne 29 100 fiches.
2 - vous travaillez les doublons, et après ce ménage, GT vous mentionne 13 200 fiches.
Q 1 - est-ce bien ce que vous voyez en haut : Genatique 2014 - Version 1.1.3 - Famille xxx ; 13 200 personnes - [Fenêtre de saisie] ?
3 - à ce stade vous faites une restructuration.
Q2 : Laquelle? (il y a 3 niveaux de choix. Perso je fais toujours la 3 qui restructure et reclasse).
4 - C'est ici qu'il faut affiner votre réponse.
Q3 - Après cette restructuration GT vous indique combien? 29 100 ou 13 200 ?
Si GT vous indique 13 200, il n'y a pas de problème, c'est même plus que parfait.
Q4 - Ou alors voulez-vous dire que pendant cette restructuration GT scrute 29 100 entrées?
Dans ce cas c'est normal aussi, c'est même tout l'objet de la restructuration qui recompte et reclasse les fiches. Or, malgré la fusion des doublons, il y a eu au départ un marquage de l'entrée de chaque fiche, ce qui justement est analysé et reclassé lors de cette restructuration.

Bien cordialement
jean Jacques LANNOIS

Q3 - Après cette restructuration GT vous indique combien? 29 100 ou 13 200 ?
Si GT vous indique 13 200, il n'y a pas de problème, c'est même plus que parfait.
Q4 - Ou alors voulez-vous dire que pendant cette restructuration GT scrute 29 100 entrées?
Dans ce cas c'est normal aussi, c'est même tout l'objet de la restructuration qui recompte et reclasse les fiches. Or, malgré la fusion des doublons, il y a eu au départ un marquage de l'entrée de chaque fiche, ce qui justement est analysé et reclassé lors de cette restructuration.

C'est bien cela, je pensais que le reclassement avec réenregistrement permettait de supprimer les cases inutiles ...

Maintenant que vous avez réalisé une restructuration, logiquement les 29 100 entrées du départ devraient être reclassées en 13 200...et le logiciel ne devrait plus voir que 13 200 entrées.
Il serait intéressant de refaire à nouveau une restructuration pour voir combien d'entrées balaye à nouveau GT?
Avant toute chose, n'oubliez pas de faire une sauvegarde.
Tenez-nous au courant du résultat.

Réponse à tourfel :
Je continue de faire mes fusions étant arrivé à la lettre R (il reste à faire les patronymes jusqu' à Z) de mon dossier qui au départ comportait 29100 personnes.

Le nombre de personnes affichées en haut est actuellement de 12779.

Après une sauvegarde j'ai lancé une restructuration avec comme choix "réenregistrement avec reclassement et symétrie"
Pendant le balayage une fléche pointe "analyse des personnes" et le compteur termine toujours au chiffre fatidique de 29100 !
Où est le problème ?
Cela n'est pas une restructuration ......
A+

Comme personne ne sait exactement ce que font ces restructurations il est difficile d'affirmer quelque chose. Il existe d'autres fonctions dans les utilitaires, par exemple "Optimiser la base de donnée. Il faut aussi peut-être effacer les tables de duplication et les régénérer. Si ça ne suffit pas une solution sera peut-être (quand vous aurez fini ce travail en cours) de faire une extraction complète de la généalogie vers un nouveau fichier.

à predigny,

Ok pour le bon conseil, j'ai fait un gedcom que j'ai à nouveau récupéré dans un nouveau dossier.
Les vides se sont volatilisés évidemment et la restructuration s'arrête au nombre de personnes réelles.
Il faut cependant ne pas oublier à la création du gedcom de cocher les champs créés personnellement.

Bellbild":560o9ix5 a dit:
à predigny,
Ok pour le bon conseil, j'ai fait un gedcom que j'ai à nouveau récupéré dans un nouveau dossier.
Les vides se sont volatilisés évidemment et la restructuration s'arrête au nombre de personnes réelles.
Il faut cependant ne pas oublier à la création du gedcom de cocher les champs créés personnellement.
Le gedcom entre Généatique et Généatique ne fait pas perdre trop de données, mais ça ne vaut tout de même pas une extraction totale (Utilitaires/Fiches/...)

gratuit

Retour