• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retrouver des descendants

Nouveau membre
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les descendants d'un couple de ma généalogie. Pourriez vous me donner des pistes afin de trouver ses descendants.
Merci
 
Mon grand-père est le 9ème enfant et une de ces sœurs ainées est mariée. J'ai trouvé ça descendance sur d'autres arbres . J'aimerais trouver des descendants qui peuvent être mes cousins mais malheureusement, je n'y arrive pas, je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci pour votre aide
Cordialement
Yvette
 
Fichiers joints
  • famille Fiault Boittin.jpg
    famille Fiault Boittin.jpg
    53.1 KB · Affichages: 5
Ce n'est donc pas un problème de fonctionnement de Généatique mais de recherche de personnes. Il vaudrait mieux faire votre demande sur le forum de Généatique consacré aux aides sur la recherche, par exemple :
Il vous faudra donner un peu plus d'informations même si votre image ci-dessus en donne déjà un peu.
 
Bonjour,
J'ai des difficultés à trouver des actes d'état civil sur la descendance d'une sœur à mon grand-père. Il était le 9ème et dernier enfant. J'ai toujours des contacts avec les enfants d'une de ses sœurs mais au sujet des autres je ne connais personne et n'est jamais eu de contact. J'ai trouvé sur d'autres arbres généalogiques les descendants d'une de ses sœurs mais aucun actes d'état civil. Je suis bloquée. Pourriez vous me donner des conseils afin de trouver la descendance réelle car sans les actes d'état civil, je ne suis pas sûre du résultat. La majorité de la famille est restée en Mayenne sauf mon grand-père. Je vous joins un fichier et vous remercie à l'avance. Je serais tellement contente de réussir à retrouver cette famille.
Cordialement
Yvette
 
Fichiers joints
  • famille Fiault Boittin.jpg
    famille Fiault Boittin.jpg
    53.1 KB · Affichages: 5
Je pense que vous auriez plus de réponses sur le forum Méthodes et moyens de recherches en généalogie. Trouver les descendants est souvent plus difficile que de trouver les ascendants
Une piste qui peut débloquer : les recensements de population. Beaucoup de pages à lire, mais très intéressant.
Autre piste : sur Geneanet, dans les relevés partenaires, on peut trouver des informations
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut