• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retrouver mes photos

Nouveau membre
Je suis passé de l'édition 2009 à la version 1.1.9.5. de 2015.
Mes photos n'apparaissent plus.

Mon disque dur est partitionné en:
"C:" où se trouvent le "répertoire de stockage de mes généalogies" et celui de mes "descriptifs"
et "E:" où se trouve le "répertoire de mes photos".

Quand je clique sur "médias" s'ouvre une large case vierge.
Je clique alors sur "fiche détaillée" et vois apparaitre dans la fenêtre à gauche, chaque fois après le titre "image", chacune de mes photos, avec son adresse exacte sauf qu'elle est précédée de 4 fois ..\..\..\..\

Le 4ème ..\ devrait être remplacé par E:\ ; les 3 précédents me paraissent parasites.

Je m'imagine mal "recoller" chaque photo à sa fiche personnelle en réécrivant son adresse...

Quelqu'un peut-il me guider ? Merci d'avance. Pierre
 
Avec G2015, le plus simple est sans doute de faire "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans votre généalogie". Le logiciel vous demandera dans quel dossier sont les images (vous lui indiquerez E:\.... ) et il remettra toutes les images en place, c'est à dire dans la généalogie elle même.
Pouvez vous préciser l'emplacement de vos généalogies dans le disque C: ?
G2015 permet aussi de gérer les images comme dans G2009, c'est à dire que vos images peuvent être dans un autre emplacement que dans la généalogie, mais dans ce cas il faut utiliser le "Dictionnaire des données/Illustrations" pour redéfinir de façon globale l'adresse de toutes vos photos. Mais vous perdez la souplesse de certaines fonctions concernant les illustrations. Sauf cas particuliers, je vous conseille d'avoir vos images copiées dans la généalogie.
Je vous conseille aussi d'avoir comme emplacement de vos généalogies, le dossier "C:\users\user name\Documents\Généatique\Mes généalogies", mais il est aussi possible d'avoir vos généalogies sur le disque E: mais si celui-ci est un disque externe, ça vous oblige à l'avoir toujours allumé. Je préfère n'utiliser un disque externe que pour les sauvegardes.
 
predigny":qq5w2yp8 a dit:
Je vous conseille aussi d'avoir comme emplacement de vos généalogies, le dossier "C:\users\user name\Documents\Généatique\Mes généalogies", mais il est aussi possible d'avoir vos généalogies sur le disque E: mais si celui-ci est un disque externe, ça vous oblige à l'avoir toujours allumé. Je préfère n'utiliser un disque externe que pour les sauvegardes.

Bonjour Prédigny, son disque E est une partition, pas un disque externe. C pour les logiciels, E pour les données.

Cordialement
Jean-Louis
 
Alors pas de problème pour utiliser E: pour vos généalogies.
A l'installation de G2015, un dossier "C:\user\user-name\Documents\Généatique" a dû être créé. Je vous conseille de laisser sous ce \Généatique, le dossier "Mes descriptifs 2015", mais vous pouvez placer où vous voulez "Mes Généalogies" dans le disque E:, par exemple dans E:\Généatique\Mes généalogies.
Quand vous ouvrez G2015, il faudra définir "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" pour dire où est le répertoire (dossier) de vos généalogie, comme cela, à l'ouverture de Généatique ce sera le dossier qui vous sera proposé par défaut pour le choix de vos généalogies.
Pour en revenir à vos images, une fois la généalogie dans E:\Généatique\Mes généalogies, vous pouvez applique la procédure "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie".
 
Grand merci pour vos trois réponses, si rapides et détaillées !

Voici ma situation actuelle telle que renseignée par "préférences pour Généatique" - > "répertoires"
- Stockage des généalogies: C:\Users\Pierre\Documents\Généatique\Mes généalogies\
- Stockage des descriptifs: C:\Users\Pierre\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2015\
- images -, vidéos: E:\AA¤\¤GÉN£ FOT OK\GÉN£ FOT OK+\

Exemple de l'adresse d'une photo telle qu'elle apparaît par "medias" -> "fiche détaillée":
..\..\..\..\AA¤\¤GÉN£ FOT OK\GÉN£ FOT OK+\ (suit immédiatement le "nom" de la photo).

J'imagine que je devrais trouver plutôt l'adresse exacte:
E:\AA¤\¤GÉN£ FOT OK\GÉN£ FOT OK+\ (suit immédiatement le "nom" de la photo) ?

NB "E:" n'est pas un disque externe mais le résultat du "partitionnage", dès l'achat de mon ordinateur, de mon disque dur en "C:" et "E:"
 
Mais quand vous faites une sauvegarde , les photos associées a vos généalogies ...elles vont ou??
avec 2009...
vous n'avez pas ds "mes généalogies, les dossiers "images sauvegardées" ou "images" associés a vos généalogies ?

ça ne change rien au fait que vos images d'origine puissent se trouver sur votre partie "E"

si vous avez ces dossiers ds "mes généalogies "vos photos doivent s'y trouver aussi ...(sauf si vous n'avez pas coché la case lors des sauvegardes )

si vous avez ces dossiers , vous n'aurez pas de mal à reliez vos photos a vos fiches comme vous l'a indiqué Predigny, avec l'utilitaire , apres avoir indiquez a Généatique leur emplacement ....
 
Pierre Leboutte":1qltb5d2 a dit:
J'imagine que je devrais trouver plutôt l'adresse exacte:
E:\AA¤\¤GÉN£ FOT OK\GÉN£ FOT OK+\ (suit immédiatement le "nom" de la photo) ?
En effet, si vous aviez cette adresse, ça marcherait.
Avant de faire autre chose, avec votre généalogie ouverte, allez dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" et regardez dans l'onglet "Autres préférences" si la case à cocher "Copier mes illustrations en local" est cochée.
Sauf si vous avez énormément d'illustrations, je vous conseille d'avoir cette case cochée.
Si vous souhaitez garder vos généalogies dans C:\Users\Pierre\Documents\Généatique\Mes généalogies\ il n'y a plus qu'a utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie et vous retrouverez vos images.

L'autre solution serait de ne pas avoir cette case cochée (dans les préférences) et simplement changer l'adresse de vos images dans la généalogie en utilisant la fonction "Documents/Dictionnaire des données" rubrique "Illustration" pour "Toute la généalogie, dans l'onglet "Liste et remplacement", Faire :
Rechercher ..\..\..\..\AA¤\¤GÉN£ FOT OK\GÉN£ FOT OK+\*
Remplacer par E:\AA¤\¤GÉN£ FOT OK\GÉN£ FOT OK+\*
(Faire une sauvegarde de la généalogie avant cette manoeuvre)

Ce qui fera pointer toutes vos images de cette généalogie vers E:\....
Attention de ne pas utiliser des caractères spéciaux comme il me semble en voir sur votre chemin dans E:

EDIT: Je lis la réponse de christouneda et en effet si vous avez fait la sauvegarde avec images, vous auriez dû les retrouver plus facilement, mais je ne sais pas si G2009 était capable de gérer la Généalogie sur C: et les images sur E:
Même avec G2015, il serait plus simple d'avoir les généalogies et les images au moins sur le même disque ; sur E: par exemple, car c'est la raison d'être d'une partition E: sur le disque dur : pouvoir reformater C: sans perdre les données qui sont sur E:
 

gratuit

Retour
Haut