• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retrouver mon grand-pere avec ces seules informations ?

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon père est né de père inconnu. Sa mére est restée secrète quant à son identité.
Les seules choses que je sais, c'est qu'il aurait vécu à Reims et il y a ces infos sur une vieille lettre :
PIERRE E. GERARD, BATAILLON D'INFANTERIE, FOUM TATAOUINE.

Mon père a été conçu en novembre 1947, on peut en déduire une fourchette sur la période de présence à foum tataouine.

Comment puis-je utiliser ces informations, y a-t-il un espoir de savoir qui il était ?

J'apprécierai toute aide, par avance merci.

Nicolas.
 
demandez un acte de décès et vous aurez quelques renseignements sur sa naissance.
Puis mettez +20 ans à sa date et vous saurez sa date de recrutement militaire (série 3R)
et avec tout cela donnez nous plus d'informations pour que l'on puisse vous aider
 
adewreede":2l46mppw a dit:
demandez un acte de décès et vous aurez quelques renseignements sur sa naissance.
Puis mettez +20 ans à sa date et vous saurez sa date de recrutement militaire (série 3R)
et avec tout cela donnez nous plus d'informations pour que l'on puisse vous aider
Merci bcp pour votre réponse.
Demander un acte de décès, où et à qui ? Ne faut-il pas que je sache où il est décédé pour cela ? Car malheureusement, ce n'est pas le cas :(
 
Tout le problème est là, mon père n'a pas connu son père, cela est resté un secret de famille visiblement, ma grand-mère a emporté son secret avec elle.

Le seul indice trouvé c'est ce : Pierre e. GERARD, bataillon d'infanterie, Foum Tatouine.
Ca ne reste qu'une piste, sans certitude mais c'est la seule chose à laquelle je peux me raccrocher.
S'il a bien fait partie de ce bataillon, c'était sans doute entre 1927 et 1947. (j'ai pris une fourchette large dans le doute)
Il est sans doute né entre 1909 et 1915. Peut-être à Reims.

Visiblement, trop peu d'information pour trouver quelque chose. :(
 
Ecrivez au ministère des armées et peut-être aurez-vous une chance.
Sur le livret de famille de votre père il doit y avoir sa filiation ou sur son acte de naissance
 

gratuit

Retour
Haut