Bonjour,
Je vois que dans la dernière version de généatique, il existe un évènement "registre militaire".
En effet, ces registres contiennent pas mal d'informations intéressantes
Il me semblerait intéressant aussi de pouvoir décrire la carrière militaire sous forme d'une liste d'évènements, comme pour les résidences ou professions.
J'ai cru comprendre que certains utilisent un évènement "service militaire", mais je ne l'ai pas vu dans la liste des rubriques par défaut
Faut-il le créer dans la structure de la généalogie ?
D'un autre côté, il n'est peut-être pas nécessaire de créer un tel champs pour plutôt placer les évènements militaires dans la rubrique "professions"
Je trouve malgré tout un peu dommage de mélanger les professions et les évènements militaires (qui peuvent être par exemple, "2ème classe au 16ème régiment d'infanterie - campagne contre l'Allemagne : 1916-1918"... ce qui viendra polluer la liste des professions)
D'où l'idée d'utiliser un type d'évènement spécifique ?
Plus généralement, y a-t-il une approche recommandée pour gérer des évènements un peu inhabituels, tel qu'un évènement "divers" ?
Il y a bien sûr toujours la possibilité de mettre les infos dans une note de personne...
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et quelle devrait être selon vous la meilleure approche pour traiter ce sujet ?
Merci de vos conseils
Philippe
Je vois que dans la dernière version de généatique, il existe un évènement "registre militaire".
En effet, ces registres contiennent pas mal d'informations intéressantes
Il me semblerait intéressant aussi de pouvoir décrire la carrière militaire sous forme d'une liste d'évènements, comme pour les résidences ou professions.
J'ai cru comprendre que certains utilisent un évènement "service militaire", mais je ne l'ai pas vu dans la liste des rubriques par défaut
Faut-il le créer dans la structure de la généalogie ?
D'un autre côté, il n'est peut-être pas nécessaire de créer un tel champs pour plutôt placer les évènements militaires dans la rubrique "professions"
Je trouve malgré tout un peu dommage de mélanger les professions et les évènements militaires (qui peuvent être par exemple, "2ème classe au 16ème régiment d'infanterie - campagne contre l'Allemagne : 1916-1918"... ce qui viendra polluer la liste des professions)
D'où l'idée d'utiliser un type d'évènement spécifique ?
Plus généralement, y a-t-il une approche recommandée pour gérer des évènements un peu inhabituels, tel qu'un évènement "divers" ?
Il y a bien sûr toujours la possibilité de mettre les infos dans une note de personne...
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et quelle devrait être selon vous la meilleure approche pour traiter ce sujet ?
Merci de vos conseils
Philippe