• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique contrat de mariage absente

Membre
Bonjour

En saisissant les sources et témoins présents dans l'acte de mariage aux AD, je vois que l'épouse est veuve.
J'ajoute la première union avec la date de décès du premier conjoint. Jusque là, tout va bien.
En poursuivant la saisie, j'arrive au contrat de mariage. Il est mentionné dans l'acte qu'il n'a pas été fait de contrat.
Je veux donc saisir l'absence de contrat de mariage et là ...
Ni dans la fiche simple, ni dans la fiche détaillée ne figurent la rubrique "contrat de mariage" (qui est bien présente dans la structure).
J'essaye d'ajouter une rubrique (avec ou sans ouvoir surligné l'union-2) en faisant + sous les rubriques de la fiche détaillée mais la rubrique contrat n'existe pas dans la liste des rubriques complémentaires possibles.
J'essaye à partir de la fiche simple en cliquant sur "ajouter une rubrique", même résultat.
Je n'ai pas trouvé mention de la marche à suivre dans ce cas dans le guide ded référence.
Qui peut me décoincer ?

Bonne soirée
Annie
 
Si la rubrique Contrat de mariage n'est pas accessible, c'est que l'Union n'est pas réalisée ou que la personne sélectionnée ne peut pas définir de façon non ambiguë de quelle union il s'agit. Il suffit généralement de changer de conjoint. Si ça ne suffit pas, il y a peut-être un autre problème.
 
Effectivement, je n'avais essayé que sur l'épouse qui était veuve.
Je viens de pouvoir ajouter la rubrique sur l'époux dont c'était le premier mariage.

Question subsidiaire : si les époux en sont tous les 2 à un second voire 3ème mariage (j'en ai !), comment faut il faire ?
Déclarer la rubrique répétable dans la structure du fichier ? Autre ?

Annie
 
On peut toujours choisir la personne de façon à ce que le couple soit sans ambiguïté. C'est la même chose pour avoir accès au notes de couple. Classiquement dans la descendance ce sont les conjoints de la descendance (celui qui est en-dessous) qu'il faut sélectionner
 

gratuit

Retour
Haut