• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique Mort pour la France

Bonjour
J'ai vu dans la video reçu dans un mail concernant les ancêtres soldats
Je n'ai pas la rubrique dans la liste des évènements, Mort pour la France
Comment la créer ou importer une liste des évènements car j'ai dans ma généalogie des ancêtres mort pour la France
Merci pour les infos ou l'aide a la création de cet évènement
 
Ah, cela ne m'arrange pas du tout, sauf si le CDIP a le temps de développer un outil pour transférer les données d'une rubrique dans une autre (du même type, évidemment), Je vais essayer de voir si en modifiant le nom de la rubrique on ne met pas la pagaille (sur une base de test).
Travaillez sur une copie de votre généalogie pour cet essai.
Au cas ou ça ne marcherait pas je vous conseille avant la prochaine mise à jour de faire la liste des personnes qui sont Morts pour la France et enregistrer cette liste aini vous pourrez facilement remettre en place ces données quoi qu'il arrive. Combien en avez vous ?
 
Combien en avez vous ?
j'en ai 65, bon ce n'est pas énorme. Je pourrais aussi garder ma structure actuelle, mais lors de prochaines mises à jour (2025, 2026...), je serai sans doute à nouveau confronté au même problème. Je n'ai qu'un modèle d'arbre qui montre le drapeau, Donc ce n'est pas insurmontable.
En tout cas merci pour l'info.
 
Bonsoir,
Une bonne nouvelle, sur une copie de ma base (99980 fiches, faut être prudent), j'ai modifié ma rubrique Mort pour la France en remplaçant MPLF par MORT_POUR_LA_FRANCE
Quand on Valide, un message avertit que le traitement peut être long, environ 20 secondes, c'est supportable.
Toutes le fiches qui étaient marquées sont toujours présentes, donc pas de perte d'information.
Mais ce n'est pas tout.
Dans l'écran de saisie, j'avais une case à cocher, elle n'est plus là, normal donc je vais dans Paramétrage de l'écran de saisie, la case avec l'ancien Libellé MPLF est toujours présent (cela m'étonne un peu), je remplace par le nouveau Libellé MORT_POUR_LA_FRANCE. J'enregistre et l'écran de saisie est bon.
Évidemment, mon modèle d'arbre (ancien modèle Vert-saumon personnalisé) n'affiche pas le drapeau (normal), donc dans les conditions de présentation, je modifie la condition Mort pour la France, sauvegarde et le modèle affiche le drapeau. Parfait
J'essaie le modèle 2023-mixte-saisie sombre bleu et il n'affiche pas le drapeau (peut-être que le libellé de la rubrique n'était pas MORT_POUR_LA_FRANCE ni MPLF), donc je modifie la condition et Youpi, ça marche.

Donc je suis paré pour la rubrique de G2024, et il semble bien que l'on peut modifier un libellé de rubrique sans problème, mais il faut penser à l'écran de saisie et bien sûr aux modèles d'arbre, aux éventuelles conditions enregistrées et aux modèles de liste qui utilisent la rubrique modifiée.
 
....
Donc je suis paré pour la rubrique de G2024, et il semble bien que l'on peut modifier un libellé de rubrique sans problème, mais il faut penser à l'écran de saisie et bien sûr aux modèles d'arbre, aux éventuelles conditions enregistrées et aux modèles de liste qui utilisent la rubrique modifiée.
Ok, j'espère que lorsque la nouvelle mise à jour voudra vous ajouter une rubrique Mort pour la France, elle sera assez intelligente pour voir qu'elle y est déjà et ne créera pas un doublon. Faites donc tout de même la liste de MPLF au cas où.
Le tag gedcom pour cette rubrique sera _MPLF et le libellé écran Mort pour la France
 

gratuit

Retour
Haut