• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique Recensement

Membre
Bonjour,
Avec mon logiciel Généatique 2021, je souhaite ajouter la rubrique Recensement pour une personne figurant dans mon arbre généalogique, mais celle-ci ne figure plus dans la liste des rubriques à ajouter, alors qu'elle existe bien dans la Structure du fichier.
Ci-jointes 2 captures d'écran.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Catherine
 
Fichiers joints
  • Preuve que la rubrique Recensement existe..jpg
    Preuve que la rubrique Recensement existe..jpg
    152.1 KB · Affichages: 9
  • Ici la rubrique recensement ne figure pas dans la liste.jpg
    Ici la rubrique recensement ne figure pas dans la liste.jpg
    185.1 KB · Affichages: 8
Je n'ai pas souvent vu ce problème ! ! !
Avez-vous déjà rentré des événements Recensements ? Si oui, voyez vous des champs de Recensement dans "Documents/Dictionnaire des données" ?
Avez-vous créé des rubrique "perso" dans la structure du fichier ?
 
Je n'ai pas souvent vu ce problème ! ! !
Avez-vous déjà rentré des événements Recensements ? Si oui, voyez vous des champs de Recensement dans "Documents/Dictionnaire des données" ?
Avez-vous créé des rubrique "perso" dans la structure du fichier ?
Voici ce je j'ai fait :
- Hier j'ai rentré un évènement Recensement hier pour une famille où ils sont six, ayant oublié que cette rubrique était un évènement partagé, je l'ai fait individu par individu mais au moment où j'ai voulu traiter la sixième personne, la rubrique Recensement n'y figurait plus.

Après avoir fermé et relancé G2021, la rubrique Recensement restait absente, j'ai alors décidé de recréer cette rubrique exactement comme elle est se présente dans la Structure du fichier, mais en mettant Recensements (au pluriel, afin de la reconnaître), cette rubrique nouvellement recréée (peut-être ne l'ai-je pas validée), tout comme l'initiale ne figuraient toujours pas dans la liste des rubriques.

Dans le dictionnaire des données il y a bien des champs de Recensement (ci-jointe photo).

- Aujourd'hui j'ai donc supprimé pour chacune de ces personnes le Recensement, cette-fois, comme la rubrique Recensement était dans la liste des rubriques à ajouter, j'ai refait le travail comme il se devait en citant toutes les personnes de cette famille dans le recensement.

Je viens juste de vérifier à nouveau sur deux autres individus de famille différentes et je m'aperçois que la rubrique apparaît pour l'un de ces deux individus et est absente pour l'autre.

Je ne comprends pas puisque c'est une donnée répétable.

Catherine
 
Fichiers joints
  • Recensement dans le Dictionnaire des données.jpg
    Recensement dans le Dictionnaire des données.jpg
    6.4 Mo · Affichages: 6

gratuit

Retour
Haut