• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Rubrique testament vide

Membre actif
Bonjour

Ça fait plusieurs fois que la rubrique Testament, quand je veux l’ajouter, reste en blanc cf photo jointe.
En effet, il n’y a pas les cases de saisie de la date, ni du lieu, ni de sources.
Comment réparer cela svp ?

Fichiers joints
  • IMG_6785.jpeg
    IMG_6785.jpeg
    697.6 KB · Affichages: 15
Normalement Testament est un événement or ce que vous montrez est une rubrique de type "Texte". Il vous faut aller dans "Préférences/Structure du fichier" et sélectionner la rubrique Testament puis changer le "Type" (en haut) en événement simple comme ci-dessous :

testament.png

Si le logiciel vous propose le parcours de la base de données, acceptez le.

Merci !

Mais j'ai dû supprimer carrément la rubrique Testament, pour la recréer : là, j'ai bien eu le choix « événement simple », chose que je ne pouvais choisir, comme vous me le conseillez en « type » : je n'avais pas la main...
Mais là, après suppression & recréation, ça marche.

Merci & bonne journée !

Vous n'aviez pas la mains car dans les préférences dans l'utilisation de Généatique vous n'étiez mis en "Expert" (une case à cocher) mais alors sil est étonnant que vous ayez pu supprimer l'événement !
Dans la "Préférences/Structure du fichier" faites tout de même le test "Contrôle de la cohérence de la structure"

gratuit

Retour