• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Saisie complète de registre matricule

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Je commence à reprendre la documentation des informations de REGISTRE MATRICULE de mes généalogies.
C'est effectivement super de pouvoir saisir toutes ces informations.

Pour ce qui est de la donnée "Campagne / formation", j'ai du augmenter le nombre de caractères dans la description des données (il me manquait moins de 10 caractères pour éviter d'abréger la formation ... TROP FACILE A FAIRE (résolu)

Maintenant, je suis en cours de recherche de la meilleure méthode pour saisir les informations dans les parties "note" (pour les citations, le signalement, ...).

La zone "note" affichée à partir du module "Mode saisie événement" placée à droite est courte pour les différents onglets (signalement, décoration, ...) et peu pratique pour saisir du texte.
  • J'ai pu constater, une fois les données générales saisies, que l'on peut retrouver les événements à partir de l'onglet "Complet" et avoir accès à la zone "note" comme nous avons l'habitude pour la plupart des autres saisies dans GENEATIQUE ... youppi ... mais, pas de chance, l'affichage de l'illustration disparait puisque je suis sorti de l'événement "Registre matricule" ...
  • Je n'ai pas trouvé le moyen de déplacer la zone "note" dans l'écran affichée à partir de la saisie "Registre matricule" pour l'agrandir.
    • alors, sauf à avoir une version papier, aie aie aie l'effort de mémoire pour se rappeler du texte mentionné dans ledit registre matricule.

• J'ai pu constater, une fois dans l'événement concerné (Décoration, signalement, ...) que je pouvais remettre l'illustration (le registre matricule) mais cela revient à insérer plusieurs fois le même média dans GENEATIQUE ... ce qui ne me convient pas vraiment
Ai-je raté une option pour facilier la saisie de toutes ces informations dans les différents événements liés au REGISTRE MATRICULE ?

Merci par avance pour votre éclairage

....
... youppi ... mais, pas de chance, l'affichage de l'illustration disparait puisque je suis sorti de l'événement "Registre matricule" ...
...
Pourquoi êtes vous sorti de l'événement Registre matricule ? Tant que vous êtes dans cet événement vous pouvez éditer tous les champs, éditer la note de l'événement, ajouter des illustrations, ... rien de tout cela vous fait quitter l'événement.

Pourquoi êtes vous sorti de l'événement Registre matricule ? Tant que vous êtes dans cet événement vous pouvez éditer tous les champs, éditer la note de l'événement, ajouter des illustrations, ... rien de tout cela vous fait quitter l'événement.
Bonjour,
Oui, on peut tout saisir à partir de l'événement Registre matricule.
C'est seulement la "fenêtre" des notes qui est calée à droite et étroite pour faciliter une saisie longue de texte dans la partie note

Comme celle-ci ou celle de l'onglet "Signalement".

J'avais beaucoup de texte à recopier issu du document initial ... avec cette "fenêtre réduite", la visualisation du contenu de la "note" est pas facile.

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-09-23 194031.png
    Capture d'écran 2025-09-23 194031.png
    689.7 KB · Affichages: 16
Comme je l'ai déjà dit ce mode "saisie événement" est trop compliqué pour moi ; sans doute par manque d'habitude mais je préfère travailler dans l'onglet Complet, c'est beaucoup plus simple. Dommage que pour passer d'un mode à l'autre ça ne soit pas une option globale, il faut le définir événement par événement dans la structure du fichier.
En mode saisie événement, en effet on peut visualiser ou créer tout événement définie comme "événement associé" mais quel mélange ! Le champ note de l'événement associé Décoration est en effet anormalement étroit ; il est prévu de pouvoir l'élargir avec la souris mais la nouvelle position n'est pas prise en compte.
Quand vous êtes sur l'événement "Registre matricule" et que vous visualisez l'événement associé "Décoration" et sa note, en fait vous ne quittez pas l'événement Registre matricule, il suffit de cliquer sur le premier onglet.

Comme je l'ai déjà dit ce mode "saisie événement" est trop compliqué pour moi ; sans doute par manque d'habitude mais je préfère travailler dans l'onglet Complet, c'est beaucoup plus simple. Dommage que pour passer d'un mode à l'autre ça ne soit pas une option globale, il faut le définir événement par événement dans la structure du fichier.
En mode saisie événement, en effet on peut visualiser ou créer tout événement définie comme "événement associé" mais quel mélange ! Le champ note de l'événement associé Décoration est en effet anormalement étroit ; il est prévu de pouvoir l'élargir avec la souris mais la nouvelle position n'est pas prise en compte.
Quand vous êtes sur l'événement "Registre matricule" et que vous visualisez l'événement associé "Décoration" et sa note, en fait vous ne quittez pas l'événement Registre matricule, il suffit de cliquer sur le premier onglet.
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ma intervention ne concernait que la zone "note" principalement pour la saisie des informations "décoration / médailles" accessible par le module "Registre matricule" qui n'est pas pratique et non déplaçable (pour le moment) et qui complique la saisie des textes contenus dans le document initial pour les événements Décorations et signalements

Je comprends que vous me confirmez cette situation.

Bien cordialement

gratuit

Retour