• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des communes

Membre
Bonjour,
Sans doute une méconnaissance de ma part mais dans le champ "Lieu" je trouve assez gênant quand je saisis par exemple "Vannes" de voir s'afficher "Vannes sur Cosson" dans la bulle, qui pour moi vient normalement après "Vannes" tout court, qui est d'ailleurs déjà dans la liste "Toutes vos saisies" ainsi que dans la "Table de références".
Cet ordre alphabétique n'est pas logique. Si je désire "Vannes sur Cosson" je saisirais "Vannes s..."
Comment faut-il s'y prendre pour avoir "Vannes", dans ce cas, en premier choix ?
Cordialement, merci
 
Bonjour,

Normalement si vous avez déjà saisi des Vannes, c'est lui qui doit s'afficher. La proposition est le resultat intelligent entre nos saisies, la tables des villes.
En ce qui me concerne, cela fonctionne bien.
Vous pouvez essayer le menu "utilitaires/mettre à jour les tables de duplication" pour corriger le problème
 
J'ai essayé la mise à jour des tables de duplication mais hélas sans changement.
J'utilise la version Généatique 1.4.1 avec Vista premium version familiale.
Une autre idé ?
Cordialement,
 
Bonjour,

Ce n'est pas une question d'ordre alphabétique.
C'est une question d'ordre dans la saisie de ces lieux.

Si vous commencez votre généalogie, vous tapez Vannes, c'est Vannes (56) qui va vous etre proposé en premier.

Ensuite sur une autre personne, vous saisissez Vannes-sur-Cosson.

Puis, pour une autre fiche, vous tapez Vannes c'est Vannes sur Cosson qui va vous etre proposé. Car c'est la dernière saisie que vous avez faites.

Cordialement

Philippe
 
Merci Philippe pour cette explication. Je vais voir s'il y a un moyen d'établir dans "toutes vos saisies" un ordre alphabétique, comme cela existe dans la table de référence, logiquement.
Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut