• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Saisie des enfants

Membre actif
Bonjour.

Sur GENEATIQUE 2014, j'ai déjà dit le mal que je pensais de la nouvelle version de saisie des enfants d'un couple.
- Hier j'ai été amené à saisir deux enfants d'un couple. Comment saisit on le lieu dit ??? (deux enfants peuvent être nés dans des lieux différents)
- Il me semble important de pouvoir saisir l'ensemble des infos d'un enfant dans la foulée. En tout cas prioritaire sur la saisie collective. je saisi des individus pas une "nichée"
- En cliquant en cascade sur ces petits boutons j'ai l'impression de ne rien maîtriser dans ma saisie.
- De plus il est extrêmement rare (pour moi) d'avoir plusieurs enfants à saisir simultanément pour le même couple.
Personnellement je n’apprécie pas du tout ce système de saisie. Il ne devrait pas être compliqué pour les développeurs de donner le choix, ancien ou nouveau mode dans la rubrique préférence.

Mesdames, messieurs les développeurs, laissez nous ce choix !!!

Merci de m'avoir lu.

Jean-François CROHAS

Cela a été dit de nombreuses fois et j'ai été un des premiers à ne pas trop aimer cette méthode de saisie ; mais en fait je l'utilise maintenant sans aucune difficulté. Cette nouveauté serait sans doute mieux passée si elle n'avait pas été accompagnée d'un bug qui fait que assez souvent l'ajout des enfants se passe mal. La prochaine mise à jour n'aura plus ce problème.
Pour ce qui est du lieu-dit que l'on ne peut pas saisir avec cette interface, je dirais qu'avant on ne pouvait pas non plus le saisir ; on ne pouvait en fait rien saisir que le nom, prénoms et sexe. Rien n'empêche d'utiliser cette nouvelle interface de la même manière en n'introduisant que le nom et les prénoms. Alors en fait la différence n'est pas si grande.

Je préférerais avoir le choix entre utiliser ou non ce processus auquel je vois surtout des inconvénients, je trouve que pour saisir un seul enfant c'est inutile et limite galère, mais bon gré mal gré je l'utiliserai.

Si l'on fait le tour des suggestions non suivies de réalisations, la liste sera très longue.

Une qui serait très utile (à mon sens) serait de pouvoir déplacer un "média" d'une rubrique à une autre, éventuellement une autre fiche par coller/copier ou couper/coller.

Mais GENEATIQUE est tout de même très riche en possibilités, que je suis convaincu de pas connaitre entièrement.

Joyeux Noël à tous.

Jean-François CROHAS

En fait, pour la saisie d'un seul enfant, si on se limite au nom, prénoms et sexe, cette nouvelle procédure ne présente aucune différence avec l'ancienne. C'est peut-être la présentation qui est un peu déroutante, au début.
Elle permet en plus, mais ce n'est pas obligatoire, de saisir la date et le lieu de naissance, ce que l'on faisait avant dans la fiche simple, et que l'on peut toujours faire.
Le seul (petit) reproche que je lui ferais, c'est que quand on saisit une personne à partir d'un acte, et de ses parents, ce peut être une naissance ou un baptême mais aussi un décès ou une sépulture (je mets à part les mariages qui concernent 2 personnes), alors pourquoi avoir privilégié la saisie de la naissance ? Une boîte de boutons pour choisir Naissance, Baptême, Décès, Sépulture est sans doute possible, mais risque de compliquer la saisie et d'entraîner des erreurs si on oublie de cocher le bon bouton.

jfcrohas":w88io2to a dit:
Une qui serait très utile (à mon sens) serait de pouvoir déplacer un "média" d'une rubrique à une autre, éventuellement une autre fiche par coller/copier ou couper/coller.
Impossible. Techniquement, couper/copier-coller est bien sûr faisable. Mais vous intervenez sur des tables. Ce n'est pas un copier-déplacer qui va mettre les tables à jour.

Impossible, je ne suis pas convaincu, l'informatique permet aujourd'hui des prouesses qui étaient impossibles, il y quelques années, voir quelques mois.
Lorsque j'ai commencé dans le milieu des années 1980 à faire quelques saisies informatique de mes débuts en généalogie sur un Commodore 64, nos outils informatiques actuels étaient à peine envisageables et pourtant ...
Je maintien ma proposition, sera t elle lue et surtout prise en compte, l'avenir nous le dira.

Joyeux Noël à tous.

Jean-François CROHAS.

gratuit

Retour