• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des lieux

Membre
Bonsoir,

J'ai des ancêtres nés en Espagne ou dans d'autres pays.
Pour l'Espagne par exemple, sur le panneau de droite intitulé "Lieux, archives et localisation", il n'est prévu, pour ce pays, que le nom de la ville et du pays. Or, le nom des provinces est important aussi.

Pour la saisie des lieux, après avoir fait une recherche sur le forum, j'ai ouvert Généatique en "Mode administrateur" et j'ai coché les différents pays concernés.

Puis, pour la saisie des lieux en Espagne, après plusieurs essais, j'ai opté pour la saisie suivante :
"Localité Province ; PAYS" (capture a)

Dans l'arbre, cela apparaît sous cette forme-là : (capture b)

Voici ma question : Ayant l'objectif de faire des Gedcoms sur Généanet, sauriez-vous si ce choix de saisie des lieux pourrait être source de problèmes ?

Merci si vous pouvez me renseigner !
 
Fichiers joints
  • Capture a.PNG
    Capture a.PNG
    2.5 KB · Affichages: 396
  • Capture b.PNG
    Capture b.PNG
    1.8 KB · Affichages: 396
Quand vous créez le gedcom avec Généatique vous avez plusieurs formats possibles pour les lieux mais le plus fréquent est "Commune, Code, Région, Pays" et ce indépendamment du pays ; il faut donc préserver cette structure et pour l'Espagne ce sera donc plutôt "Localité ; [vide] ; province ; pays" ; il faut donc qu'il y ait trois points-virgules. Mais bien sûr il faut faire un essai pour confirmer.
 
Merci pour votre réponse !

predigny":31h682im a dit:
Quand vous créez le gedcom avec Généatique vous avez plusieurs formats possibles pour les lieux mais le plus fréquent est "Commune, Code, Région, Pays" et ce indépendamment du pays ; il faut donc préserver cette structure et pour l'Espagne ce sera donc plutôt "Localité ; [vide] ; province ; pays" ; il faut donc qu'il y ait trois points-virgules[/b]. Mais bien sûr il faut faire un essai pour confirmer.

Lorsque j'ai fait des essais pour l'Espagne, j'ai utilisé ce cadre-là. Voici ce que cela donne :

- La capture a montre la saisie des lieux dans la "fiche simple". Il y a bien les 3 points-virgules.

Capture a_.PNG


- La capture b montre le résultat dans l'arbre.

Capture b_.PNG


- La capture c montre ces informations dans le document "Imprimer une fiche à la volée".

Capture c_.PNG


Le résultat n'est pas concluant dans Généatique : la région et le pays ne sont pas mentionnés.
 
Mica":y39wvkyd a dit:
.....Le résultat n'est pas concluant dans Généatique : la région et le pays ne sont pas mentionnés.
C'est parce que le modèle de l'arbre et de la fiche à la volée sont paramétrés pour afficher les lieux sous la forme "Nantes (44)" en fait un bug de G2019 fait que pour l'instant le code est mis en entier "Nantes (44000)". Comme pour vos villes espagnoles vous n'avez pas de code, il n'y a que la ville d'affichée mais le paramétrage des lieux peut être modifié et afficher plus d'info, par exemple comme ci-dessous :

lieux-formats.jpg
Pour la fiche à la volée, c'est souhaitable ; pour les cases de l'arbre, on risque de trop augmenter la largeur des cases mais c'est possible.
 
predigny":3bay53gz a dit:
le paramétrage des lieux peut être modifié et afficher plus d'info

Comment faire pour modifier le paramétrage et afficher plus d'informations ?


predigny":3bay53gz a dit:
pour les cases de l'arbre, on risque de trop augmenter la largeur des cases mais c'est possible.

Comment faire pour que ces infos figurent dans les cases de l'arbre, même si cela augment la largeur des cases ?

Voilà beaucoup de questions...
Merci ! :wink:
 
Pour la fiche à la volée c'est assez simple, vous ouvrez le modèle de fiche familiale "rédigée.ff" et en "Mode avancé" vous choisissez le style des lieux que vous souhaitez, puis "Enregistrer". Ce style se trouve dans "Paramétrage avancé/Présentation/Générale"

Fiche-lieux-formats.jpg
Pour les cases de l'arbre, c'est la même idée mais il faut modifier le style des lieux dans toutes les "cases conditionnelles" et pour tous les événements. Quel modèle d'arbre utilisez-vous ?
 

gratuit

Retour
Haut