• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des notes

bonjour

J'utilise geneatique 2021 version 4.8.0

J'ai eu gene 2010. 2015 etc ... et toujours le même problème ..

et j'en ai un peu marre , donc si il y a une solution, ça m'arrangerait ..

Quand je copie colle des notes venant d'autres sites , je me retrouve très régulièrement avec les lignes espacées de plusieurs centimètres

Je suis oblige de passer par
menu
format
paragraphe
espacement (linespacing ?? pourquoi en anglais ??
et mettre à rien pour que l'espacement soit minimum au lieu d'une ligne tous les 3 ou 4 cm, qui rend illisible le texte

y'a surement un truc, mais pas trouvé tout seul ..

merci
 
C'est que ce que vous copiez est destiné à être lu par un explorateur Internet, pas par un éditeur RTF. Par un clique droit, Généatique permet de "coller" le presse-papier en mode texte "brut", mais effectivement cette possibilité laisse encore passer des choses qui ne sont pas du texte pur. Ce problème a été signalé au cdip. Pour l'instant, le plus simple est de "coller" puis "copier" dans le Bloc-notes de Windows.
 
Dernière édition:
Bonsoir
merci de votre réponse rapide.
on va espérer que le CDIP fera quelque chose, car copier/coller est une opération basique, et souvent les sources sont sur le net ... , et donc rares sont ceux qui n'ont pas ce problème
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut