• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des recensements

Membre
Bonjour,

Lors de la saisie des éléments d'un recensement pour un individu, le n° de ménage est limité à 3 caractères.
Hors sur Paris, cela dépasse cette longueur.

Est-il envisagé de faire un correctif ?

Merci pour le retour,
Cordialement
Catherine
 
Fichiers joints
  • Recensement_MENNECIER_Amable_Pierre_1936_Paris16.JPG
    Recensement_MENNECIER_Amable_Pierre_1936_Paris16.JPG
    509.7 KB · Affichages: 472
  • Geneatique_saisie_recensement.jpg
    Geneatique_saisie_recensement.jpg
    73.6 KB · Affichages: 472
Ce problème a déjà été abordé. En fait vous pouvez modifier la largeur de ce champ dans la structure du fichier ; ça marche très bien pour une nouvelle généalogie, mais si vous avez déjà utilisé cette rubrique dans votre généalogie, ce changement va créer un problème de décalage pour les recensements déjà saisis.
Si le cdip modifie les champs par défaut de cette donnée, il proposera aussi une routine qui remettra en place les champs déjà saisis. Donc OK pour une généalogie nouvelle mais il vaut mieux ne pas le faire pour une généalogie qui utilise cette donnée.
 
Pour information, CDIP contacté et la solution est bien la modification de la structure pour le RECENSEMENT, dans la partie Taille.
Cela a fonctionné sur une généalogie existante sans problème (avec une sauvegarde faite auparavant, on ne sait jamais).
Bonne continuation,
Catherine
 
Bonjour,

Après être tombé sur ce fil, j'ai cherché « recensement » dans l'Aide de Généatique. Ce mot n'y figure pas.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'expliquer de quoi il s'agit ?

Merci d'avance, en espérant qu'on me pardonnera mon incompétence.

JL
 
Bonjour

Il s'agit de la saisie des informations liées aux recensements de population (riches d'informations pour connaitre la constitution d'une famille).
C'est un événement à créer sur la personne et qui permet de préciser le numéro de maison, de ménage et d'individu.
Il est ensuite possible de copier cet événement sur d'autres personnes afin de reconstituer le foyer.

Bonne fin de journée
Catherine
 
Merci. Je vais faire un test. Il est dommage que l'événement en question ne figure pas dans l'aide (sans compter qu'il est épelé « recencement » dans les événements disponibles).

J L
 

gratuit

Retour
Haut