• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie évènements

Membre
Bonjour,
après saisie dans les évènements, je clique sur "Retour au mode saisie personnes" et le logiciel se bloque.
il faut quitter et relancer
cela se produit plusieurs fois de suite et puis cela fonctionne bien et ça recommence
Version 4.5.0 prestige
 
En effet, il a déjà été rapporté que le passage du mode "Saisie événement" au mode "Saisie personnes", posait problème. Je ne l'ai pas observé car je travaille surtout en mode saisie de personne. Je remonte le problème au cdip.
 
suite a la mise a jour 4.5.0 la saisie conjoint me pose probleme apres le lieu, la tabulation passe directement a sexe et lorsque l'on est sur prénom la tabulation revient a la première case.
d'autre part lors de la saisie des parents ne serait il pas judicieux de pouvoir mettre la date de mariage au lieu de revenir sur essentiel?
 
Dans les premières éditions de G2021à la création d'un conjoint, le curseur était à gauche et les tabulations allaient dans le sens habituel mais beaucoup de personnes avaient un problème avec cette disposition et saisissaient le nom et prénoms en premier et bien sûr ce n'était pas dans le bon champ. Le cdip à mis le curseur sur le nom quand le conjoint est créé mais alors la tabulation à un comportement un peu bizarre ; il aurait mieux fallu que le nom-prénoms soit en tête de ligne et avoir des tab. "normales". a viendra peut-être ...
Pour la création des parents, un champ date union serait sans doute intéressant mais ça semble poser un problème de disposition. Il n'est pas trop compliqué de créer les parents puis d'ajouter la date de l'union ensuite.
 
Pour l'ordre des tabulations, la correction est facile à faire par le CDIP, je connais bien leur outil de développement et le compilateur permet de modifier l'ordre de tabulations dans une fenêtre. Dans la correction pour la version 4.5.0, le focus a été mis sur le NOM, c'est très bien, mais la correction a oublié l'ordre des tabulations.
Pour la création des parents, je suis aussi réservé que Predigny, car je n'ai vu dans les relevés d'acte de naissance, de mariage ou de décès d'un individu, la date de mariage de ses parents.
 
merci de votre réponse
mais le problème que je rencontre concernant les tabulations n'existait pas avant la mise a jour. Soyons logiques si on utilise les tabulations , c'est normalement de gauche a droite, il suffit de changer l'ordre des champs pour satisfaire tout le monde plutot que de faire des aller-retour
quant à la place de la date de mariage je pense que le sexe du père et de la mère (masculin féminin et surtout inconnu) me semble totalement inutile le père sera toujours masculin et la mère féminin,( sauf en cas de mariage homosexuel, mais rare avant 2000 ) une simple case à cocher serait suffisante. quant au sexe inconnu? je ne sais pas ce que c'est!
quant à la réponse d'AL1493, tout dépend de la façon de travailler, moi je pa
ceci dit j'utilise généatique depuis 1998 c'est la première version aussi buggante peut être qu'à vouloir trop en faire on se marche sur les doigts de pieds.
ceci dit geneatique est le meilleur logiciel que j'ai utilisé
 

gratuit

Retour
Haut