• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sans postérité

Membre
Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de signaler lors de la saisie d'un individu, qu'il n'a pas de descendance ?
j'ai regardé dans les champs proposés (préférences, configuration de l'écran de saisie) et je n'ai pas trouvé...

Merci pour vos réponses
jfburban

La solution la plus simple est de créer une nouvelle rubrique "SP" qui sera un "booléen" simple c'est à dire une case à cocher. Cette case peut facilement être placée sur la Fiche simple où elle sera visible en permanence. L'information doit être saisie manuellement.
On peut aussi modifier le modèle d'arbre pour faire apparaître automatiquement quelque chose qui montre que les frères et soeurs des ascendants ont une descendance. Pour la partie descendante de l'arbre il n'y a pas de problème puisque les enfants sont visibles ou que l'on peut faire apparaître le signe [+] quand la descendance se poursuit.
Pour la descendance des frères/soeurs des ascendants, j'ai choisi d'ajouter un petit trait sous les cases quand il y a une descendance, mais dans ce cas la signification est différente car les personnes qui n'ont pas ce trait on peut-être une descendance mais qui n'est pas connue ou pas saisie dans la généalogie. Les cas ou l'on est certain qu'il n'y a pas eu de descendance existent, mais ce n'est pas si fréquent que l'on ait cette certitude.

descendance.jpg

Merci pour cette réponse que j'applique dans la foulée... j'ai donc créé un champ Sans postérité...

Par contre je n'ai pas compris comment vous faisiez pour afficher un mini trait sous la case....

Merci encore
jfburban

JFBURBAN":11xxevnm a dit:
...Par contre je n'ai pas compris comment vous faisiez pour afficher un mini trait sous la case...
Ce trait est juste un caractère " | " (Alt Gr + 6) que j'ajoute sous la case si la condition "nombre d'enfants plus grand ou égal à 1" est remplie. Le modèle que je mets ci-dessous utilise cette condition. J'ai fait la même variante avec le modèle standard "mode1-2011.grf", mais j'utilise surtout ce modèle à petites cases qui permet d'afficher un grand nombre de cases sur l'écran.
Il utilise aussi une rubrique "Cousin" (simple booléen oui/Non) qui "écorne" un coin des cases si la personne a un lien par le sang avec les sosa. Cette rubrique Cousin peut être remplie automatiquement avec le dictionnaire des données, et/ou cochée manuellement à chaque nouvelle fiche créée. On peut aussi utiliser la condition "Numéro de descendance non vide" à la place de la rubrique "Cousin", dans ce cas tout est automatique mais le temps d'affichage de l'arbre peut être un peu plus long ; de plus les conjoints des "cousins" sont alors aussi considérés comme cousins, ce qui est un peu anormal, c'est pourquoi je préfère la rubrique "Cousins" semi-automatique.

Fichiers joints

gratuit

Retour