Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est ce que j'ai fait mais à chaque fois les mêmes fenêtres s'ouvrentProbablement que le fichier n'était pas libéré. Redémarrez le pc, ouvrez G2022 et la généalogie et recommencez la sauvegarde.
Je sauvegarde mes dossiers contenant les actes et G2022 sur un disque dur externe. Un dossier SAUVEGARDE 2025 (avec le nom de famille) pour G2022 et un autre SAUVEGARDE DES ACTES pour y ranger tous les actes enregistrésDans quel dossier enregistrez vous la sauvegarde ?
Je vous conseille de créer un dossier Mes sauvegardes dans les divers support où vous faites vos sauvegardes :
Voir la pièce jointe 25604
je viens d'essayer de faire une sauvegarde directement sur mon PC en créant un nouveau dossier dans DOCUMENTS mais rien à faire j'ai toujours le même problème !!!Je sauvegarde mes dossiers contenant les actes et G2022 sur un disque dur externe. Un dossier SAUVEGARDE 2025 (avec le nom de famille) pour G2022 et un autre SAUVEGARDE DES ACTES pour y ranger tous les actes enregistrés
Merci de votre aide !Visiblement un soucis avec ce fichier .not.
A l'aide de l'explorateur de fichiers de Windows, vérifiez que ce fichier soit bien présent dans votre généalogie.
Si ce fichier est bien présent, essayer une extraction totale des fiches de votre généalogie vers un nouveau dossier en sélectionnant "toute la généalogie" et en cochant toutes les options d'exportation.
Avez vous toujours le soucis avec ce nouveau dossier ?
Si vous avez effectué une installation par défaut de généatique, vous trouverez vos généaqlogies sous "Documents\Généatique\Mes généalogies".Merci de votre aide !
Je suis très lambda en informatique et beaucoup de choses sont du chinois pour moi !!!
Bon j'ai ouvert l'explorateur de fichiers Windows jusque là pas de soucis en suite ça se corse....
j'ai trouvé BLONDEAU.GW2...et il y a bien un fichier BLONDEAU.notSi vous avez effectué une installation par défaut de généatique, vous trouverez vos généaqlogies sous "Documents\Généatique\Mes généalogies".
Vous y trouverez un répertoire de ce type : "NBLONDEAU.GW3", double-cliquez dessus pour visualiser le contenu. Regarder s'il y a bien un fichier "BLONDEAU.not".
Note : en relisant vos messages ci-dessus, je vois que votre généalogie est nommée "BLONDEAU.GW2", ceci n'est pas normal, cela devrait être "BLONDEAU.GW3"
Pour ce soir j'arrête là, ça me prend la tête !j'ai trouvé BLONDEAU.GW2...et il y a bien un fichier BLONDEAU.not
Pourquoi cela devrait être GW3? Je n'ai rien d'autre
Merci encore d'avoir regardé de plus près.
Pourquoi cela devrait être GW3? Je n'ai rien d'autre
j'ai trouvé BLONDEAU.GW2...et il y a bien un fichier BLONDEAU.not
[EMBED content="thread-34340"]Parceque le format de base de données de généatique est GW3 depuis Généatique 2021.
Bien entendu vous pouvez ouvrir et gérer cette base de données GW2 mais ce n'est pas "Standard".
OK, tentez autre chose alors :
1 - Exécutez généatique en mode administrateur (clic-droit sur Geneatique.exe puis "Exécuter en tant qu'administrateur"). Avez vous toujours le même soucis de sauvegarde ?
Si cela ne fonctionne pas, tentez ceci :
2 - essayer une extraction totale des fiches de votre généalogie vers un nouveau dossier en sélectionnant "toute la généalogie" et en cochant toutes les options d'exportation (Menu "Utilitaires\Fiches\Extraction....").
ATTENTION, dans le 2° ecran, NE PAS cocher "Supprimer les fiches du fichier", dans ce 2° ecran, cliquez sur "Selection ou création d'un dossier" puis à l'écran suivant, entrez un nouveau nom de généalogie puis cliquez sur "Créer".
Lorsque l'extraction est terminée, Fermez votre généalogie et ouvrez la nouvelle (a noter qu'en fin de l'extraction on vous le propose aussi).
Pouvez vous faire votre sauvegarde ?
Si ça ne fonctionne toujours pas, il reste une possibilité c'est l'export/import GEDCOM, voir ici :
j'ai oublié de dire que lors de l'installation de G2022 , les sauvegardes ont toujours été en GW2[EMBED content="thread-34340"]
Bonjour
Merci infiniment pour votre aide. J'avoue que je panique un peu beaucoup ayant peur de perdre toutes ces années de recherche.
Quand j'au reçu G2022 et installé, j'ai perdu toutes les dates de N, M et D d'une généalogie de plus de 4000 individus. Je n'ai pas envie de perdre des infos sur cette autre généalogie...de plus de 10 000 personnes même si les actes sont tous enregistrés dans mon PC.
A tête reposée et avec l'aide d'une personne plus aguerrie que moi j'essaierai vos conseils. Seule je ne m'en sens pas capable.
Très bon dimanche[/embed]
Pas de problème avec les .gw2, G2022 les gère très bien.j'ai oublié de dire que lors de l'installation de G2022 , les sauvegardes ont toujours été en GW2
Pas de problème avec les .gw2, G2022 les gère très bien.
La sauvegarde est normalement une fonction très simple de Généatique, c'est juste un zip de la base de données mais pour comprendre votre problème il faut d'abord que l'on visualise bien où est placée votre généalogie dans votre disque dur. La commande "Fichier/Crée, ouvrir, ... un dossier généalogique" montre bien ces emplacements ; pouvez vous nous faire une capture d'écran comme ci-dessous (vos chemins seront différents des miens) :
Voir la pièce jointe 25618
??? ça ??Un peu curieux comme nom de sauvegarde ; je me demande si on parle des mêmes sauvegardes.
Mais ce n'est pas ce que je vous demandais : je voulais d'abord connaitre le chemin de vos généalogies avec la fonction Fichier/Créer, ouvrir .... " de Généatique.
oups je viens de comprendre !!!Un peu curieux comme nom de sauvegarde ; je me demande si on parle des mêmes sauvegardes.
Mais ce n'est pas ce que je vous demandais : je voulais d'abord connaitre le chemin de vos généalogies avec la fonction Fichier/Créer, ouvrir .... " de Généatique.