• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Réinstallation Généatique 2022

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,

Préambule explicatif :
La semaine dernière une mise à jour Windows a planté de façon très sérieuse mon ordinateur. Après 4 jours de bataille, j'ai pu récupérer un bureau et avoir la possibilité de transférer l'ensemble de mes fichiers et documents sur un disque externe.
Généatique 2022 était installé sur mon C et les fichiers dédiés à l'origine dans "Mes documents\généatique".
Ensuite, j'ai changé dans Généatique les liens cibles vers les répertoires dont il a l'utilité pour me permettre de travailler ma généalogie depuis mon disque H.
Jusqu'à là, tout était ok.
Hier, mise à jour de l'antivirus qui redémarre sans mon consentement mon ordinateur et là de nouveau Windows ne parvient pas à me redonner un bureau et à terminer son démarrage normal.
Malgré tous mes essais, j'ai fini par ras-le-bol par réinstaller un windows propre.

Ma recherche :
Je souhaite maintenant réinstaller Généatique 2022 mais que les répertoires ne soient pas réinstallés sur mon C mais que Généatique s'aperçoive que tous mes répertoires de travail sont sur mon disque H externe. Est-ce possible ou suis-je obligé d'installer Généatique comme s'il démarrait de rien et donc qu'il installe ses répertoires dans C (et que je supprime ensuite) ou alors est-ce possible que pendant l'installation je lui dise d'aller voir sur H et d'utiliser les répertoires déjà existants (et non les écraser ou les recréer) ?
Je ne veux pas faire de bêtise, d'où ma demande auprès de vous qui connaissez bien mieux que moi les procédures d'installation/réinstallation.
Je vous en remercie par avance,
Bien cordialement,

Oui, le programme d'installation de généatique vous demande si vous voulez utiliser les répertoires par défaut, répondez non et vous pourrez spécifier les répertoires de votre choix (sur votre disque H si vous le voulez).
Mais lorsque vous exécuterez généatique, n'oubliez pas, il faudra avoir votre disque externe connecté, sinon généatique vous remettra les répertoires par défaut.

Oui, le programme d'installation de généatique vous demande si vous voulez utiliser les répertoires par défaut, répondez non et vous pourrez spécifier les répertoires de votre choix (sur votre disque H si vous le voulez).
Mais lorsque vous exécuterez généatique, n'oubliez pas, il faudra avoir votre disque externe connecté, sinon généatique vous remettra les répertoires par défaut.
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
J'ai donc lancé l'installation depuis mon CD-Rom d'origine mais presque à la fin il m'indique une erreur 404, j'ai recommencé 2 fois l'installation et j'ai toujours cette erreur donc impossible d'installer Généatique 2022.
Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Avec mes remerciements anticipés,

à la fin il m'indique une erreur 404, j'ai recommencé 2 fois l'installation et j'ai toujours cette erreur donc impossible d'installer Généatique 2022.
Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Erreur 404 est une erreur HTTP, erreur d'accès internet donc. Signale que la ressource demandée, généralement une page Web, n'a pas été trouvée.

Je pense que généatique a été installé et que c'est au moment ou le programme d'installation tente de charger la dernière mise à jour que l'erreur se produit puisque vous dites que ça se produit presque à la fin.

Essayez de lancer généatique pour voir si ça fonctionne, vous pourrez faire la mise à jour plus tard à partir de généatique.

Merci à vous.
Depuis votre réponse à 14:58 j'ai peiné pour terminer l'installation.
Il s'agissait bien d'un problème de disponibilité des serveurs du CDIP.
Le programme d'installation vient enfin de pouvoir y accéder et donc suivre sa procédure jusqu'au bout.
J'ai de nouveau Généatique 2022 et toutes mes généalogies et documents.
Encore merci à vous,
Bien cordialement,

gratuit

Retour