• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Sauvegarde automatique à la fermeture de Geneatique 2023

Membre
bonjour,

comment parametrer GENEATIQUE 2023 pour qu'il effectue de facon automatique une sauvegarde de la base à la fermeture ? Malgré la case cochée dans PREFERENCES pour l'usage de GENEATIQUE, il ne se passe rien sauf a declencher de facon manuelle la sauvegarde . Je n'avais pas ce souci avec GENEATIQUE 2022. Merci pour votre reponse future. Signé Thierry JUIN de FAUCAL
 
Même avec G2022 la sauvegarde n'était pas automatique, elle vous était seulement proposée, mais effectivement il y a une contradiction entre cette préférence et les options de périodicité des sauvegardes. Je crois qu'il faut ajouter dans ces options, après "Manuel - Aucune alerte" une option "En quittant Généatique" et supprimer l'option dans les Préférences. Cette option redonnera le message auquel les utilisateurs étaient habitués mais attention ce message ne dit pas quelle généalogie a été modifiée ; ce n'est donc pas idéal si vous travaillez sur plusieurs généalogies.
 
De façon à être certain que la sauvegarde soit effective, avant de quitter G2023 je clique sur la disquette noire., puis je clique sur "'Sauvegarder sur Disque/USB".
Ainsi je sélectionne la ou les généalogies que je veux sauvegarder
 
Cette nouvelle gestion des sauvegardes évoluera certainement un peu avec l'expérience des utilisateurs ; elle a d'ailleurs encore quelques problèmes par exemple si on supprime une sauvegarde de l'historique elle n'est pas supprimée physiquement sur le disque. "Paris ne s'est pas fait en un jour" comme disait ma grand-mère.
 
Cette nouvelle gestion des sauvegardes évoluera certainement un peu avec l'expérience des utilisateurs ; elle a d'ailleurs encore quelques problèmes par exemple si on supprime une sauvegarde de l'historique elle n'est pas supprimée physiquement sur le disque. "Paris ne s'est pas fait en un jour" comme disait ma grand-mère.
Le jeu consiste avec chaque nouvelle version payante de GENEATIQUE de trouver ce qui marchait bien et ne marche plus maintenant. Heureusement que ca fait 20 ans qu'on bosse avec GENEATIQUE et que l'on paye tous les ans.
 
Dernier mystere constaté de GENEATIQUE 2023. Quand on veut faire un dossier FICHES et/ou LIVRET DE FAMILLE, impossible de mettre l'index des noms et l'index des lieux en fin du document comme avec GENERATIQUE 2022. Moralité, demain je fais l'élagage dans mon jardin, je suis sur d'y retrouver des branches toujours presentes quelque soit le jour ou je regarde les pieds de mes arbres.
 
Dernier mystere constaté de GENEATIQUE 2023. Quand on veut faire un dossier FICHES et/ou LIVRET DE FAMILLE, impossible de mettre l'index des noms et l'index des lieux en fin du document comme avec GENERATIQUE 2022. Moralité, demain je fais l'élagage dans mon jardin, je suis sur d'y retrouver des branches toujours presentes quelque soit le jour ou je regarde les pieds de mes arbres.
Les modèles disponibles sont les mêmes qu'avec G2022 et l'index des lieux et des personnes fonctionne, sauf pour les "Fiches familiales de couple" qui a un problème et donne seulement des fiches par personne. Ces index ne sont disponibles que pour le "Livret de famille", pas pour les Fiche familiales ; c'était déjà comme ça pour G2022.
Pour l'élagage des arbres c'est en effet la bonne période.
 

gratuit

Retour
Haut