• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde à la fermeture du logiciel

Bonjour
Je viens d'installer la version 2023. Je n'ai plus la proposition de sauvegarde à la fermeture du logiciel. Et je n'ai pas trouvé comment la remettre.
Merci de votre aide.
 
Vous mélangez 2 choses et vous ne répondez pas aux questions, difficile de vous suivre.
Pour les lieux il faut taper les 2 ou 3 premières lettres de la ville.
J'utilise Généatique depuis de nombreuses années.... et je ne pense pas "mélanger les choses". Je pose les problèmes que j'ai avec ce 2023 : les villes/Insee et la sauvegarde régulière. On m'a répondu pour la sauvegarde, j'espère que cela ira. Pour les Villes : Pourquoi "trop d'éléments trouvés" ? Veuillez être correct SVP.....
 
Ne nous fâchons pas, il est probable que votre logiciel a un problème d'installation. Cette version fonctionne plutôt bien mais n'a pas brillé pour ces tables des lieux.
Normalement, dès que l'on est dans le champ Lieu, on a ce message "Trop d'éléments trouvé" mais dès la première lettre saisie, une liste de commune est proposée. Par exemple pour Saint-..... dès que je saisis le S, beaucoup de résultats s'affichent.
Il faudrait pouvoir prendre en main votre pc mais ça, c'est de la responsabilité du cdip.
S____.png

Cependant, pour les communes déjà saisies, la table "Vos dernières saisies" ou "Toutes vos saisies" devrait vous présenter les communes. Comment se comporte votre logiciel pour les communes déjà présentes dans votre généalogie ? Si le fonctionnement n'est pas correct, je vous incite à effacer la table "Toutes vos saisies" et à faire "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
 
Dernière édition:
Veuillez être correct SVP.....
Je n'avais pas l'intention d'être incorrect, et si vous l'avez compris comme cela, je vous présente mes excuses. En plus les réponses se sont croisées ce qui n'arrange rien.
Mais j'insiste, s'il y a le message "Trop d'éléments trouvés", c'est qu'il y a plus de villes à afficher que le tableau de Généatique ne peut en contenir, donc normalement en tapant les premières lettres, cela diminue le nombre de villes.
Je viens de faire un test, en cochant tous les pays de la liste des pays, sur mon Généarique, en tapant une seule lettre, le message "Trop d'élements trouvés" disparaît et la liste s'affiche. Est-ce que cela peut être un problème de mémoire de l'ordinateur ?
 
Ne nous fâchons pas, il est probable que votre logiciel a un problème d'installation. Cette version fonctionne plutôt bien mais n'a pas brillé pour ces tables des lieux.
Normalement, dès que l'on est dans le champ Lieu, on a ce message "Trop d'éléments trouvé" mais dès la première lettre saisie, une liste de commune est proposée. Par exemple pour Saint-..... dès que je saisis le S, beaucoup de résultats s'affichent.
Il faudrait pouvoir prendre en main votre pc mais ça, c'est de la responsabilité du cdip.
Voir la pièce jointe 16364

Cependant, pour les communes déjà saisies, la table "Vos dernières saisies" ou "Toutes vos saisies" devrait vous présenter les communes. Comment se comporte votre logiciel pour les communes déjà présentes dans votre généalogie ? Si le fonctionnement n'est pas correct, je vous incite à effacer la table "Toutes vos saisies" et à faire "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
Merci. Oui, je vois bien "toutes vos saisies" et "vos dernières saisies" : pas de problème. A une autre fois. Bonne soirée. Cordialement
 
Merci. Oui, je vois bien "toutes vos saisies" et "vos dernières saisies" : pas de problème. A une autre fois. Bonne soirée. Cordialement
Ces tables devraient à elles seules vous proposer la commune déjà saisie dans votre généalogie, est-ce le cas ?
 

gratuit

Retour
Haut