• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde des médias impossible

Membre
Bonjour,
je suis passé de généatique 2014 à 2022. et je conserve mon fichier en qw2 (car communiqué a d'autres utilisateurs) après avoir saisi quelques dizaines de fiches supplémentaires avec medias actes et photos en jpg tout s'est bien passé. les médias apparaissent bien dans tout les états générés.
Par contre je viens d'effectuer un sauvegarde sur disque externe avec sauvegarde de médias. La sauvegarde s'est bien déroulée (sauf quà la fin la fenetre sauvegarde des médias ne disparait pas), et que les nouveaux médias saisis n'apparaissent pas dans la sauvegarde.
comment remédier a ce problème. c'est le seul rencontré depuis la migration
merci pour votre aide
 
Vos médias sont-ils dans le dossier Images de votre généalogie ?
Regardez la liste des médias dans "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias et voyez si tous les médias sont bien dans Images\
 
Vos médias sont-ils dans le dossier Images de votre généalogie ?
Regardez la liste des médias dans "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias et voyez si tous les médias sont bien dans Images\
non, tous les nouveaux médias saisis depuis la migration sont absents de la liste, de plus j'ai supprimé un ancien média qui était présent puis l'ai a nouveau ajouté et il est lui aussi absent de la liste
 
non, tous les nouveaux médias saisis depuis la migration sont absents de la liste, ...
De quelle liste parlez-vous au juste ? Si vous voyez les illustrations dans les événements, il dont forcément dans la liste des médias (classement par ordre alphabétique)
 
je parle de la liste "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias"
et bien non les médias saisis sous
1 ..\..\..\BASE ACTES\A_88\Girovilliers-Sous-Montfort\Girovillers-Sous-Montfort1813-001_3.jpg
(au total 18 médias sous cette forme)
sont absents de la liste ci dessous
et le répertoire Giroviliers... complet absent de cette liste et de de la sauvegarde


1666086465794.png
(
 
je parle de la liste "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias"
et bien non les médias saisis sous
1 ..\..\..\BASE ACTES\A_88\Girovilliers-Sous-Montfort\Girovillers-Sous-Montfort1813-001_3.jpg
(au total 18 médias sous cette forme)
sont absents de la liste ci dessous
et le répertoire Giroviliers... complet absent de cette liste et de de la sauvegarde


Voir la pièce jointe 15261
(
en complément la saisie
1666087909845.png
 
Fichiers joints
  • 1666087801344.png
    1666087801344.png
    669.2 KB · Affichages: 1
  • 1666087859340.png
    1666087859340.png
    669.2 KB · Affichages: 1
Vous n'utilisez donc pas le sous-dossier "Images" de votre généalogie.
Comment procédez-vous pour ajouter une illustration à un événement ? Mettez-vous d'abord l'acte dans un dossier de cette "BASEACTES" pus dans Généatique pour l'événement concerné vous faites "Ajouter une illustration/Depuis l'ordinateur" ?
Mais je répète, si vous pouvez visualiser le média dans l'onglet Médias de Généatique ou dans la fenêtre de saisie d'événements, c'est qu'il est dans la "Liste des médias".
 
Vous avez bien décrit la procédure que j'emploie, mais pas de visualisation dans longlet médias ni d'export en sauvegarde ( cf copies d'écrans), je vais continuer a chercher !!!
 
Vous avez bien décrit la procédure que j'emploie, mais pas de visualisation dans longlet médias ni d'export en sauvegarde ( cf copies d'écrans), je vais continuer a chercher !!!
en complément ,
je viens de faire une recherche et remplacement dans la liste des médias , pas trouvé dans la liste,
par contre existe bien dans le fichier export en Gedcon
voir copie ,'d'écran ci dessous
1666102806610.png
 
Problème résolu,
merci pour l'aide apportée, explications :
après réindexation la liste des médias a changée, ainsi que le format d'enregistrements des nouveaux médias créés sous 2022/
liste des médias créés sous 2014 avec début de répertoire "masqué" : format ..\..\basexx

1666171957133.png

Les nouveaux médias créés sous 2022 son en fin de liste avec le chemin complet:
format :
1666172038305.png
la sauvegarde crée également un double répertoire
un sous forme ..\..\ (quand réalisé avec G2014)
et un nouveau reprenant le chemin complet des médias depuis E# dans l'image ci dessous

cette nouvelle structure de sauvegarde est sans incidence avec un import correct des nouveaux médias créés sous 2022 dans une version antérieure pour moi 2014

1666172372698.png
 
Vous voyez tout de même la complexité du fichier de sauvegarde quand on utilise des dossiers et même des disques extérieurs à la généalogie. Il y a tellement plus simple !
 

gratuit

Retour
Haut